EAN : 9782204069113
Le Cerf (11/04/2002)
3.5/5   3 notes
La prière est un art. C'est une aventure, une passion d'amour qui n'est pas réservée aux cloîtres et aux chapelles. À la suite de Jean de la Croix et François de Sales, le père Jordy s'adresse en priorité aux laïcs. De précieux conseils pratiques accompagnent la présentation synthétique des différentes écoles de spiritualité chrétienne. De la mise en présence devant Dieu jusqu'à l'union spirituelle, ce livre est un véritable compagnon de route pour vivre au rythme d... >Voir plus
Que lire après L'Art de la prièreVoir plus
Notation un peu faible, pourtant le livre est bon... mais c'est le genre que je n'aime pas trop car rapidement, on risque de verser dans la recette alors que la prière est avant tout une relation. Comment expliquer dès lors la prière. Pour moi elle tient plus du compagnonnage, de la relation maître à disciple que de l'exposé méthodologique.
Pourtant tout y est, donc il y a un intérêt à lire ce livre: depuis la mise en condition, jusqu'aux distractions inévitables.
À lire !

Négliger le corps à l'heure de la prière, ce n'est pas seulement une erreur théorique, c'est aussi une erreur pratique. Le corps laissé pour compte ne tardera pas à se rappeler à notre attention: tendu nerveusement et physiquement ou impatient d'agir, il ne tiendra pas en place. Et l'agitation du corps entraînera l'agitation de l'esprit.
La ferveur ne serait remplacer le labeur; et le labeur spirituel s'apprend.