Citations sur La frontière invisible (29)

Nastie92   03 avril 2018
Exister... Tout le monde existe... Mais vivre ? Chacun est-il capable de vivre vraiment ?
Nastie92   25 avril 2018
Le temps est une mesure inventée par les hommes qui cherchent à tout quantifier, mais en réalité, il ne représente que l'espace qui sépare deux émotions.
Nastie92   26 février 2017
Savez-vous ce qu'est le bonheur ? Le bonheur à l'état pur ? Ce n'est pas le moment où l'on obtient quelque chose, ni celui où un événement se produit. Non, le bonheur à l'état pur, c'est l'instant précédent, le moment où l'on découvre qu'on va y accéder. C'est le moment où une bouche d'adolescent se rapproche d'une autre pour l'embrasser, et que cet adolescent prend conscience qu'il aimera peut-être cette autre personne pour le restant de ses jours. C'est le mathématicien qui s'écrie "Eurêka !" en résolvant soudain ce théorème qui résistait au monde scientifique depuis des années. C'est l'instant où le marathonien aux Jeux olympiques se retourne - en vue de la ligne d'arrivée - et constate qu'il a suffisamment d'avance pour gagner. C'est le moment où une femme comprend que dans quelques mois elle tiendra un bébé dans ses bras : le sien.
Nastie92   27 novembre 2017

N'est-ce pas égoïste d'escalader les montagnes ? N'est-ce pas égoïste de courir après les choses inutiles dont on a rêvé ? Pourquoi un peuple entier doit-il traverser cette frontière pour fuir l'oppression et survivre, alors que nous la franchissons en sens inverse pour satisfaire nos caprices en risquant d'y trouver la mort ? Mais ne serait-il pas encore plus égoïste de ne pas lutter pour nos convictions, pour aller au bout de nos rêves ?
Nastie92   11 octobre 2017
Je dois avoir des origines japonaises cachées si j'en crois la crainte que j'éprouve à l'idée de décevoir mes interlocuteurs en refusant leurs propositions.
Nastie92   05 mars 2017
Comment se fait-il qu'il n'y ait qu'un seul mot, "amour", pour exprimer ce que j'éprouve à la fois pour mes amis, pour ma mère, pour toi, alors qu'on peut dire revolver, pistolet, fusil, carabine, mitraillette, automatique, arquebuse, mousquet, pour désigner une arme à feu ?
Nastie92   23 janvier 2018
Les gens aiment parler, échanger, partager et comparer, mais nous n'avons jamais le courage de regarder en nous-mêmes. Quand nous sommes seuls, nous avons peur de découvrir que nous ne sommes pas heureux et nous cherchons quelqu'un à qui parler, une personne susceptible de nous distraire. L'homme a oublié depuis trop longtemps l'importance du silence.
Nastie92   13 septembre 2017
J'aime grimper léger, sans corde ni équipement sur de grandes parois. Il y a à la fois l'envie d'en terminer rapidement parce qu'elles inspirent une certaine crainte et celle d'y demeurer éternellement parce que le fait de sentir sa vie courir dans ses veines jusqu'aux doigts, la sentir dans chacun de ses mouvements et dans son corps, donne le sentiment d'exister pleinement.
Nastie92   11 mars 2018
Nous sommes tous voués à mourir. Nul ne peut y échapper, même l'homme le plus riche, le mieux portant ou le plus fort... Nous finirons tous de la même façon : seuls dans un trou. Une dépouille puis un tas d'os... Il ne restera alors que ce que nous avons vécu : les émotions, les rencontres, ce que nous avons appris et ce que nous avons donné. Et ça, c'est la condamnation de la vie.
Nastie92   02 novembre 2017
C'est très facile d'avoir de l'éthique sur le papier. C'est facile de parler de racisme sur un "plan éthique" quand on vit dans un quartier bourgeois. C'est facile de parler de liberté dans un pays qui n'a plus connu la guerre depuis des années. C'est facile de parler d'écologie dans un pays qui exporte ses déchets vers d'autres nations. L'éthique et la morale sont des concepts engendrés par l'abondance, pas par la misère.