AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Campbell tome 2 sur 6
EAN : 9782800160917
56 pages
Dupuis (02/10/2014)
4.12/5   72 notes
Résumé :
Traqués par Carapepino, l'âme damnée de l'infâme Inferno, Campbell et ses filles Itaca et Genova ont trouvé refuge sur l'île Bakalaoo. Mais les événements récents ont réveillé chez Campbell de nombreux souvenirs : sa jeunesse aux côtés de son frère, à l'époque où, ensemble, ils écumaient les mers et forgeaient leur légende de flibustiers exceptionnels, leur rivalité avec le mystérieux et audacieux pirate Morgan, sa rencontre avec Fanny, sa femme, tragiquement dispar... >Voir plus
Que lire après Les Campbell, tome 2 : Le redoutable pirate MorganVoir plus
Les brigades du temps, tome 1 : 1492, à l'Ouest rien de nouveau par Kris

Les brigades du temps

Kris

3.29★ (158)

3 tomes

Louca, tome 1 : Coup d'envoi par Dequier

Louca - BD

Bruno Dequier

4.31★ (3004)

10 tomes

Zarla, tome 1 : Guerrière impitoyable par Janssens

Zarla

Jean-Louis Janssens

3.76★ (350)

5 tomes

Frnck, tome 1 : Le début du commencement par Bocquet

Frnck

Olivier Bocquet

4.09★ (1472)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,12

sur 72 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
La famille Campbell a emménagé sur l'île de Bakalaoo, habitée par des lépreux.
C'est l'occasion pour la petite Genova de demander, à sa soeur Itaka, de lui parler de leur mère dont elle n'a pas de souvenirs.
C'est l'occasion pour toute la famille de se souvenir du passé...

Second tome qui fait un bond dans le passé pour expliquer par flash le pourquoi du comment du présent. Une petite avancée pour le lecteur dans l'histoire qui apporte plein de précision et affine le contexte du récit.
Un vrai petit plaisir !
Commenter  J’apprécie          70
Ayant quitté son île suite aux incursions des sbires d'Inferno, le Clan Campbell a élu domicile sur une île où vivent des lépreux. Ce tome 2 est alors une occasion pour en aprendre davantage sur le passé des protagonistes (et il y a des surprises...!).

Le découpage en petites scènes m'a posé moins de problèmes car il y a un fil rouge plus clair dans ce tome 2 que dans le premier. Ces scènes s'intègrent mieux dans le déroulement des événements. On sent les influences cinématographiques, et les histoires apparaissent dès lors comme des scènes de film.

Le dessin est toujours irréprochable. L'humour est présent mais plus cadré, moins "granguignolesque" qu'avant. Le ton est noir, d'ailleurs, à de multiples reprises, et ce n'est pas fait pour me déplaire, que du contraire. Une histoire de pirates doit être un peu glauque et sentir le poisson avarié...
Commenter  J’apprécie          20
Faire partie des pirates est un honneur. On sait ce qu'on risque et il rêve tous d'aventures et d'or. Et parfois, il est possible de tomber sur un pirate encore plus malin. Morgan prend tous le biens et laisse les hommes en caleçons. Mais il reste plus rien au Campbell. Cela ne va se passer comme ça. Prêt à découvrir l'envers du décor?

Avant de devenir les Campbell, père et filles, il était un pirate plein de fougue qui écumait les mers avec son frère. Mais plus d'une fois, ils se sont fait devancés par Morgan qui laisse une carte de son passage. Impossible que cela continue. Heureusement, un pirate sans honneur leur propose ces services pour attraper ce pirate contre rémunération. Ils vont finir par le trouver ce brigand et la surprise va être totale.

Sur terre, la jeune Fanny ne laisse pas les deux jeunes Campbell insensible. Ils aimeraient bien conquérir son coeur mais la jeune femme n'est pas si facile à convaincre. En tant que femme, elle a du affronter bien des aprioris, des remarques et des gestes déplacés. Son coeur, elle ne l'offre pas à n'importe qui. Il faut savoir le conquérir. Pour en savoir plus, il faudra surement lire le tome 3.
J'ai trouvé qu'il y avait moins d'aventure et de suspens dans ce tome par rapport au premier. Il est plus lent même si on voit des scènes d'abordages. On aperçoit les deux petites filles qui s'interrogent sur leur mère. On commence à faire le lien et on connaît le passé de leur maman. La rencontre sera décrite dans une des suites. J'ai aimé le vocabulaire anachronique avec la référence au hamburger ou à la livraison de pizza. Je vois bien pizza tut venir livrer en vélo une pizza à travers la forêt ou proposer un service inter-île. Sinon, les dessins sont toujours aussi bien avec des couleurs chatoyantes. J'ai craqué sur la couverture qui est très tentante. J'espère que la suite sera plus intéressante.

Un tome 2 qui aurait pu être avec le tome 1 en vu du peu d'informations communiquées. J'espère une suite plus convaincante.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Les différents chapitres, jouant entre flashbacks, temps actuels, moments de calme et action commencent à constituer une trame ténue et dense. Ce volume tourne autour du personnage de la mère des deux filles. La qualité graphique, dynamique, pleine de vivacité, l'ambiance de piraterie, l'action, le mouvement, tout cela est parfaitement réussi. Tout en restant très classique – l'influence d'Uderzo sur le trait de Munuera est évidente, de Goscinny aussi avec les quelques gags anachroniques qui s'y cachent ça et là – cette bande dessinée n'hésite pas à nous envoyer vers des directions plus risqués de la tragédie. La construction est audacieuse, l'humour léger et le sujet beaucoup moins.
Commenter  J’apprécie          20
Les aventures de la pette famille pirates continuent. Pas facile pour un père seul d'élever deux enfants dont l'une est en pleine adolescence. Ce tome joue toujours sur les flash back qui permettent de reconstituer le puzzle de cette histoire familiale qui mêle l'ambiance pirate à des thématiques très modernes et permet d'explorer cette fois la recomposition familiale (ou presque...) mais aussi le passé du capitaine Morgan que l'on découvre avec enthousiasme. le graphisme reste très bon.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (4)
BullesEtOnomatopees
18 novembre 2014
Servi par un scénario toujours aussi rafraîchissant, ce deuxième tome des aventures de la famille Campbell approfondit avec style les relations entre tous les personnages découverts avec bonheur lors du premier tome de ce qui se révèle être, au delà du divertissement apporté par le ton de Munuéra, une véritable sage familiale.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
BDGest
28 octobre 2014
Jose Luis Munuera dédie ce livre à Errol Flynn, Douglas Fairbanks et Burt Lancaster. Il leur rend un bel hommage à travers cette aventure qui fera plaisir à toute la famille.
Lire la critique sur le site : BDGest
Auracan
13 octobre 2014
Graphiquement, le dessin virtuose de Jose-Luis Munuera nous comble à nouveau par son élégance, son remarquable sens du mouvement et l'expressivité de ses personnages. Son éditrice, Laurence Van Tricht, nous avait confié combien l'auteur s'investissait sur cette série, on en mesure le résultat, qui s'inscrit sans conteste parmi les plus belles nouveautés du magazine Spirou et du catalogue de l'éditeur.
Lire la critique sur le site : Auracan
Sceneario
13 octobre 2014
Un bon album jeunesse qui met tranquillement ses pions en place, qui installe un univers bourré de références très sympa, mettant bien en avant une ambiance légère propre aux vieux films de cape et d'épée que l'on regardait gamin. […] Donc on en redemande !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
- un enfant qui passe la journée à lire et un enfant qui ne joue pas, et un enfant qui ne joue pas, c'est... un crime !
- un enfant qui ne lit pas est un adulte en situation d'esclavage ! Un livre et un condensé d'expérience, une fenêtre ouverte sur le monde !
- tu veux le voir le monde ? Et ben, ferme le livre est vas-y dans le monde !
Commenter  J’apprécie          30
- Mais c'est un trésor!
- Ça n'a pas de prix, en effet.
- Hmm... Trop facile...
- C'est la pure vérité. Je le jurerais sur la tombe de mon père, si je savais qui fut cette fripouille.
- Alors jure-le sur celle de ta mère.
- Impossible, elle vit toujours.
Commenter  J’apprécie          40
Campbell: Tout homme est esclave: le riche de son argent, le pauvre de sa misère...seul le pirate est véritablement libre!
Commenter  J’apprécie          70
- Ces oubliettes à 9000 kilomètres du continent sont la sauvegarde des empires ! D'autre part, ses locaux sont aussi louer à des ONG comme l'Inquisition espagnole... Bref, la torture et l'horreur ont vraiment du succès !
- Et tous les pirates que nous enfermons ?
- Ah ! Ça, c'est une œuvre sociale !
Commenter  J’apprécie          10
Si l'incompétence était un délit, il faudrait exécuter la moitié de l'Angleterre.
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Videos de José Luis Munuera (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de José Luis Munuera
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Journal inquiet d'Istanbul - Tome 1 de Karabulut Ersin aux éditions Dargaud https://www.lagriffenoire.com/journal-inquiet-d-istanbul-tome-1.html • Chumbo de Matthias Lehmann aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/chumbo.html • Chainsaw Man T13 de Tatsuki Fujimoto aux éditions Crunchyroll https://www.lagriffenoire.com/chainsaw-man-t13.html • Frontier de Guillaume Singelin aux éditons Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/frontier.html • Culottées - Intégrale: Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent de Pénélope Bagieu aux éditions Gallimard BD https://www.lagriffenoire.com/culottees-integrale-des-femmes-qui-ne-font-que-ce-qu-elles-veulent-1.html • Aya de Yopougon (8) de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/aya-de-yopougon-vol08.html • La Traque - Dupont de Ligonnès de Valérie Morice, Olivier Petit aux éditions Petit à Petit https://www.lagriffenoire.com/la-traque-dupont-de-ligonnes.html • Comment j'ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès de Romain Puértolas aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/comment-j-ai-retrouve-xavier-dupont-de-ligonnes.html • Lozère apocalypse - Tome 1 - Livre premier de Stan Silas aux éditions Le Lombard https://www.lagriffenoire.com/lozere-apocalypse-tome-1-livre-premier.html • Audrey Hepburn: Un ange aux yeux de faon de Jean-Luc Cornette et Agnese Innocente aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/audrey-hepburn-un-ange-aux-yeux-de-faon.html • Descender - integrale Jeff Lemire, Dustin Nguyen aux éditions Urban Comics https://www.lagriffenoire.com/descender-integrale-tome-1.html • La Course du siècle de Kid Toussaint et Munuera Jose Luis aux éditions Le Lombard https://www.lagriffenoire.com/la-course-du-siecle.html • le Tatouage mais avec humour + 1 planche de tatouages De Collectif aux éditions Fluide Glacial https://www.lagriffenoire.com/le-tatouage-mais-avec-humour.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #editionsdargaud #editionscasterman #editionscrunchyroll #editionsruedesevres #editionsgallimardbd #editionspetitapetit #editionsalbinmichel 1editionslelomard #editionsglenat #editionsurbancomics #editionsfluideglacial
+ Lire la suite
autres livres classés : piratesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (121) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5220 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}