Jeanne Etoré (Traducteur)
EAN : 9782080812735
Flammarion (04/01/1999)
4.14/5   14 notes
Nous savons maintenant de façon à peu près certaine que l'Afrique a été le berceau de l'humanité.
Des preuves d'ordre génétique récemment établies (1987), comme la découverte des plus anciens fossiles, en constituent la double démonstration. Et pourtant, par trois fois, les hommes ou, pour le dire plus précisément, les formes successives d'Hominidés issus des Australopithèques, ont quitté la terre natale africaine et ses savanes giboyeuses. Il y a un million ... >Voir plus
Que lire après L'émergence de l'hommeVoir plus
L'Afrique fut un des principaux centres de develloppement des plus grosses espèces animales . La faune extraordinaire que l'on y trouve encore aujourd'hui le montre , mais de nombreux témoignages fossiles de l'évolution de cette mégafaune le confirment .
Il y a environ 1 million d'années "Homo Erectus" avait conquis une partie de l'Ancien Monde à partir de l'Afrique. Il y a 200 000 ans c'est le Néandertalien qui émigra, " Et il y a 60 000 à 70 000 ans ce fut l'homme moderne, "Homo Sapiens".

Précisions: Reichholf cite les 3 espèces du genre "Homo" qui ont émigré d'Afrique vers l'Ancien Monde (Europe, Asie).

Dans la catégorie : Génétique. EvolutionVoir plus
>Mammifères>Hominidés. Homo sapiens : classer ici l'anthropologie physique>Génétique. Evolution (33)