EAN : 9782207301166
Denoël (02/03/1985)
2.25/5   2 notes
Hommes du 40e siècle, ne sombrez plus dans la mélancolie !
Si vous avez fait le tour de toutes les planètes, offrez-vous aujourd'hui un « baptême de Non-Espace » !

Vous découvrirez enfin un univers inconnu où le temps n'existe plus.
Que lire après Le trou dans le zéroVoir plus
Etrange roman, c'est un roman de science fiction où il est question de mondes parallèles, de bifurcations dans le temps, de réalités parallèles, on tombe parfois dans le roman fantastique, ou la fantasy, ça part dans tous les sens.
Les protagonistes de l'histoire vont se rendre au-delà de l'espace, là où les lois de la physique n'existent plus, dans le non-espace dans le non-temps, les non-probabilités. A chaque choix possible, nous allons passer de l'un à l'autre, d'un récit à l'autre. Un bon prétexte pour des aventures rocambolesques, avec quelques bonnes idées, et une structure complètement échevelée.
Alors forcément, c'est un roman assez fou, assez flou aussi. Dans une réalité possible, j'ai pensé que ça n'avait ni queue ni tête, du grand n'importe quoi. Dans une autre réalité possible je crie au génie, c'est un grand délire surréaliste et baroque sorti d'un esprit en ébullition… Je vous laisse choisir dans quelle réalité vous vous trouvez.
En réalité, j'y ai pris du plaisir, j'ai accepté de jouer le jeu, de me faire malmener, même si je me suis parfois perdu, c'est un bon gros délire, même si c'est parfois un peu fumeux.