Bouquins (29/09/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'une des oeuvres majeures de l'Antiquité, qui rejoint dans "la collection" Bouquins celles de Thucydide, Sénèque et Lucrèce.

" Ce serait une honte dont vous ne pourriez vous laver que de ne pas finir Josèphe... Tout est beau, tout est grand, cette lecture est magnifique " écrit Mme de Sévigné à sa fille en novembre 1675. Port-Royal vient alors de publier une nouvelle traduction de cet auteur antique due à Arnauld d'Andilly, le frère du Grand Arnauld.... >Voir plus
Que lire après Flavius Josèphe Œuvres complètesVoir plus
Sur David et ses vertus, le bien qu'il fit à son peuple, les guerres et les batailles qu'il soutint avec succès, sa mort dans un âge avancé, nous nous sommes étendus dans le livre précédent.
Quand son fils Salomon, jeune encore , eut reçu la royauté, que son père lui avait attribuée dès son vivant selon la volonté de Dieu, le peuple entier l'acclama en lui souhaitant, comme il est de coutume à l'avènement d'un roi, de réussir dans ses entreprises, et de le voir dans son règne parvenir à une vieillesse heureuse et prospere.