EAN : 9782070774432
Gallimard (27/10/2005)
3.33/5   3 notes
4° de couverture :
(Edition source : Gallimard - 10/2005)

Ce livre est né d'une interrogation sur le monde et d'une inquiétude pour la France. Peut-on comprendre le monde dans lequel nous vivons ? Peut-on le changer ? La France est-elle vouée au malaise et au désenchantement qu'elle éprouve aujourd'hui ?

Mon propos n'est pas d'élaborer un programme. Mais je suis peut-être à la bonne distance pour faire entendre la libre ... >Voir plus
Que lire après Le monde comme je le voisVoir plus

Videos de Lionel Jospin (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lionel Jospin
Quelles épreuves un homme ou une femme politique doivent-ils concrètement surmonter ? L'épreuve n'est-elle pas le coeur du système démocratique ?
Pour en parler, Géraldine Muhlmann reçoit : Lionel Jospin, ancien Premier ministre français, ancien premier secrétaire du Parti socialiste Anne Merker, professeure de philosophie spécialisée en histoire de la philosophie ancienne à l'université de Strasbourg Patrick Savidan, professeur au département de droit public et de science politique à l'Université Paris-Panthéon-Assas
Photo du visuel : Marc Piasecki / Getty
Retrouvez notre série philo sur la notion d'épreuve par ici https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-la-notion-d-epreuve
#épreuve #politique #philosophie _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/