ISBN : 2757820095
Éditeur : Points (21/10/2010)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 6 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Seuil - 01/2010)

Ce livre est le récit d'une vie. On m'y voit jeune homme un peu brut, passionné de sport de livres et de cinéma m'engager dans les événements de mon temps, rencontrer l'idéal révolutionnaire, tout en devenant diplomate puis professeur.

Ensuite, aux côtés de François Mitterrand et avec les socialistes, désireux non seulement de rêver mais de réaliser, j'apprends à fair... >Voir plus

ZeroJanvier79
  30 août 2018
Quand on a été socialiste pendant sa jeunesse et qu'on a vécu le 21 avril 2002 comme une énorme déception et une blessure profonde, ce livre a forcément une saveur particulière. Mes idées politiques ont un peu évolué depuis cette époque, mais je garderai toujours une certaine estime pour cet homme que je considère comme un grand Homme d'Etat, peut-être le dernier qu'a connu son parti.
Videos de Lionel Jospin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lionel Jospin
DES ROSES DANS LES ÉTOILES
Un parcours militant
Christine Revault d'Allones-Bonnefoy
Rue des écoles - Libre Champ
Députée européenne socialiste, Christine Revault d'Allonnes-Bonnefoy débute son parcours militant en 1995 au Parti socialiste en participant à la campagne présidentielle de Lionel Jospin. Elle devient rapidement membre des instances nationales du PS (2000) et milite depuis, toujours à Villejuif dans le Val-de-Marne où elle fut élue municipale et régionale. Dans ce texte, elle raconte in vivo son mandat de parlementaire européenne, prétexte pour jeter un regard sur l'Europe telle qu'elle est. Cet écrit est également un plaidoyer assumé pour une social-démocratie rénovée qui seule peut faire reculer les obsessions identitaires et permettre à l'Europe, cadre pertinent pour agir sur le destin du monde, de relever les défis qui percutent nos sociétés.
Mère de deux enfants, Christine Revault d'Allonnes-Bonnefoy poursuit ses études de Droit et de Sciences politiques à l'Université Paris I.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-16282-9 ? 30 novembre 2018 ? 144 pages
Dans la catégorie : Politique en FranceVoir plus
>Conjoncture et conditions politiques>Union européenne (Conjoncture politique))>Politique en France (149)