Les Schtroumpfs - Hachette tome 1 sur 4
EAN : 9782012261334
Hachette Jeunesse (19/03/2008)
3.44/5   9 notes
Retrouve les Schtroumpfs à travers une histoire schtroumpfement inédite et passionnante.
Amuse-toi avec eux grâce aux jeux que tu schtroumpferas à la fin du livre !
Que lire après Les Schtroumpfs, tome 1 : Sans tambour ni trompetteVoir plus
Qui ne connaît les Schtroumpfs ? Ces gentils petits êtres bleus à bonnet blanc avec chacun un caractère stéréotypé et qui remplacent tous les noms qu'ils peuvent par "schtroumpf" et les verbes par "schtroumpfer". Il s'agit bien évidemment d'une série de bandes dessinées destinée aux jeunes enfants, mais je crois que tous les adultes se souviennent avec bonheur et nostalgie des bons moments passés à lire les aventures de ces drôles de bonshommes.
J'aimais particulièrement Gargamel avec ses coups tordus qui se faisait toujours avoir par beaucoup plus petit que lui.
Toujours un plaisir que de lire les schtroumpfs, je conseille grandement de schtroumpfer ce livre pour passer le temps, surtout en ces jours difficiles...

Mes enfants l'apprécient grandement, comme quoi les aventures de ces petits êtres à bonnet blanc traversent et continuerons de traverser les générations !

Schtroumpf pour un, schtroumpf pour tous !

Ca change de Scooby-Doo et Oui-Oui !

"Schtroumpfe-moi une de tes baguettes !" dit le clarinettiste au joueur de tambour.
Décidément, il est bien difficile de trouver un endroit où personne ne se plaint ! (p. 9)