Critique de lireetsortir

« Les Schtroumpfs et la machine à rêver » de Alain JOST et Thierry CULLIFORD

Dans les bois, les Schtroumpfs sont à la cueillette des champignons. Trois d'entre eux se volatilisent et réapparaissent tard le soir. le lendemain ce sont six Schtroumpfs qui disparaissent et réapparaissent avec un comportement douteux, comme s'ils cachaient quelque chose. Dans le creux d'un arbre ils ont découvert une plaque de cristal qui d'apparence n'est qu'une simple plaque mais, à l'aide de lunettes, ils entrent dans une monde parallèle qui leur permet de vivre leur rêve... Comme le grand Schtroumpf n'est jamais bien loin pour veiller sur ce que font ses camarades, quand celui-ci est au courant de ce que cachent les autres Schtroumpfs, sans hésiter, il pense qu'il s'agit d'une supercherie et, la première personne à qui il pense c'est Gargamel. Mais que leur veut-il ? Est-ce qu'il agit seul ou à l'aide d'un complice ?
Vous êtes amateur de BD et plus particulièrement des Schtroumpfs ? Alors laissez vous embarquer dans de nouvelles aventures.

Édité par le Lombard le 5 avril 2019
10,95€