Dans cet album, des schtroumpfs découvrent au coeur de la forêt un étrange miroir qui leur fait voir leur rêves les plus fous. Il s'agit de la machine à rêver. Ils en perdent la notion du temps, la faim, la fatigue.. Gargamel est bien entendu derrière ce piège, mais pas que ! Et contre toute attente, même le grand schtroumpf tombe dedans ! Se révèle alors un valeureux petit schtroumpf qui va sauver toute sa grande famille, un petit schtroumpf qui garde bien les pieds sur terre !

Comme toujours, les Schtroumpfs c'est une bonne dose de joie et de rigolade. C'est vrai que c'est agréable de rêver, mais vivre ses rêves c'est tout de même plus sympathique que de rêver sa vie, non ?
« Les Schtroumpfs et la machine à rêver » de Alain JOST et Thierry CULLIFORD

Dans les bois, les Schtroumpfs sont à la cueillette des champignons. Trois d'entre eux se volatilisent et réapparaissent tard le soir. le lendemain ce sont six Schtroumpfs qui disparaissent et réapparaissent avec un comportement douteux, comme s'ils cachaient quelque chose. Dans le creux d'un arbre ils ont découvert une plaque de cristal qui d'apparence n'est qu'une simple plaque mais, à l'aide de lunettes, ils entrent dans une monde parallèle qui leur permet de vivre leur rêve... Comme le grand Schtroumpf n'est jamais bien loin pour veiller sur ce que font ses camarades, quand celui-ci est au courant de ce que cachent les autres Schtroumpfs, sans hésiter, il pense qu'il s'agit d'une supercherie et, la première personne à qui il pense c'est Gargamel. Mais que leur veut-il ? Est-ce qu'il agit seul ou à l'aide d'un complice ?
Vous êtes amateur de BD et plus particulièrement des Schtroumpfs ? Alors laissez vous embarquer dans de nouvelles aventures.

Édité par le Lombard le 5 avril 2019
10,95€

Lien : https://www.facebook.com/Lir..
Pour une fois, c'est ce schtroumpf-là qui est le héros !