Critique de culturevsnews

culturevsnews
  06 février 2019
Poulpe Fictions nous offre un nouveau bijou d'humour sorti d'outre-tombe écrit avec brio par Justine JOTHAM avec les illustration d'Perceval Barrier. Les enfants et si vous aimez les romans drôles ce tinté de fantastique ce livre sont faits pour vous. On y découvre un héros espiègle et rusé qui n'a pas peur d'aller au bout de son rêve . de l'humour à fond et très bien maitriser avec d'autres thèmes qui sont présents comme la difficulté et le poids de la transmission familiale, les difficultés d'intégration et une critique sociale .
L'importance d'être aimé, et de donner de l'affection sont très présentes, et Goldy dit caviar malgré ses airs est bien gentil, et ses péripéties et expériences en tous genres font rire.
Les petites illustrations sont tantôt cyniques, tantôt tendres ou même émouvantes.
Avec des traits relativement simples pour ses personnages, Justine JOTHAM réussit à faire passer tout un panel d'émotion à ses personnages. Une lecture à la fois facile, drôle, et étonnante. Un très bon voyage.

Note : 9,5/10