Critique de saomalgar

Zénobie, jeune surdouée surcouvée par sa mère, première de la classe mais habillée avec des vêtements démodés, dénote dans la classe de 6e qu'elle intègre à la rentrée. Les moqueries sur son intelligence, elle est habituée, mais maintenant qu'elle intègre la cour des "grands", elle décide de casser son image et de devenir, elle aussi, une rebelle comme le font les cancres du fond de la classe. D'autant plus que Théodule qui vient régulièrement à son secours et qui ne fait pas partie du premier rang, ne la laisse pas indifférente.
Pendant sa métamorphose, elle est diagnostiquée HPI, cela explique beaucoup pourquoi les autres la trouvent bizarre.

Une histoire sur les HPI et leur intégration très pertinente et agréable à lire. le point de vue adopté est celui de Zénobie et c'est très bien vu car cela permet de se mettre à sa place et de comprendre la façon très particulière avec laquelle les HPI raisonnent.

Zénobie est un personnage très positif qui sait rebondir et se servir de ses expériences pour s'améliorer.
L'écriture fluide et drôle nous fait passer un agréable moment.