Éditeur : Ty'nat (01/05/2009)
5/5   2 notes
Pour cuisiner davantage de protéines végétales avec les recettes les plus faciles!
Très peu d'ingrédients sont nécessaires à chaque recette.
Saveurs garanties. Toutes les recettes de base concernant les potages, les céréales, les légumineuses, les légumes, les desserts sucrés sans sucre, etc.
Très bien pour s'éloigner des maladies modernes, en cuisinant moins de produits animaux.
L'avis de François David, restaurant "Le Grand Appétit" à P... >Voir plus

Mrtn
  02 septembre 2014
Cet ouvrage est une merveille pour qui veut réaliser une cuisine végétarienne de tous les jours. Les bases y sont données, comme les modalités de cuisson de chacune des céréales, des légumineuses... Les recettes sont très simples. Ce livre m'inspire beaucoup pour les soupes. Il y en a de nombreuses avec chaque fois juste 2 ou 3 ingrédients. Certaines associent les légumes aux céréales ou aux légumineuses et peuvent constituer un repas du soir à elles seules. Autre rubrique que j'apprécie beaucoup : les desserts. Toutes les recettes données ici excluent l'ajout de sucre et sont très simples à faire : la combinaison de purées de fruits secs, de fruits frais et de céréales. Et ils sont succulents
pondavens
  09 mars 2019
C'est ma bible

MrtnMrtn   02 septembre 2014
Voici le secret de ces peuples en bonne santé et de bonne longévité :
- Sortir de table à peine rassasié = trouver les quantités justes
- Eviter les aliments industriels = cuisiner soi-même sans sucre et sans levure de préférence
- Consommer des produits d'origine animale en quantité limité = introduire les céréales complètes et demi-complètes, consommer davantage de protéines végétales
- Pratiquer un exercice physique au quotidien= réduire le stress
MrtnMrtn   02 septembre 2014
Ce livre de recettes est largement inspiré des habitudes ancestrales des peuples réputés en bonne santé. Etudiez les menus traditionnels, du Tibet au Sénégal, et vous vérifierez que leurs habitants consommaient chaque jour des céréales préparés sous divers formes? les maladies comme le diabète le cancer l'infarctus, l'obesité, les allergies et les intolérances alimentaire n'y étaient guère répandues
MrtnMrtn   02 septembre 2014
Jamais le pouvoir d'achat alimentaire n'a été aussi élevé et jamais la part de l'alimentation dans notre budget n'a jamais été aussi faible. Jamais non plus, la qualité des produits n'a été aussi médiocre