Actes Sud (27/05/1993)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Gauche uppercutVoir plus
Une pièce coup de poing. Post-apocalyptique avant l'heure. Son propos anti-raciste n'a pas vieilli d'un iota. L'auteur s'est inspiré d'un fait divers pour écrire cette pièce qu'il sous titre comédie urbaine. C'est vrai qu'il y a de la mécanique de comédie dans les situations, mais mais la structure fait réfléchir plus loin qu'on ne le pense. La reproduction des comportements, la violence ordinaire, les règles de vie qu'on s'impose, les dominants au-dessus de tout qui changent les règles qu'ils ont eux même créé pour mieux vérifier qu'ils ont toujours la main. Les sous-chef qui croient diriger mais qui dans le fond. À lire et relire.