ISBN : 2205063073
Éditeur : Dargaud (12/06/2009)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)

Deux enfants chats décident de jouer au ballon dans leur château. Sans le savoir, ils vont déclencher une véritable course-poursuite, en compagnie d'autres enfants et adultes facétieux.

Jangelis
  09 mai 2014
Une charmante bande dessinée pour les petits.
Originale, puisqu'elle ne comporte aucun texte.
Avec des dessins tout à fait adorables par l'illustrateur de la Famille Passiflore.
Intéressante puisque les enfants même non lecteurs peuvent donc la regarder et la comprendre seuls.
On peut aussi la leur raconter et écouter leurs commentaires.
Drôle aussi, tant par les dessins que par l'histoire.
J'ai vérifié auprès de ma petite-fille de ans, plus habituée à lire qu'à "déchiffrer" les dessins et elle a parfaitement compris l'histoire.
alouett
  16 février 2010
Dans leur Château, le petit prince et la petite princesse s'ennuient. Cloîtrés dans leur chambre, ils envient les enfants qui jouent au ballon sur la pelouse. Leur Nounou leur interdit d'aller dehors et leur demande de rester silencieux. Impossible de sortir de la chambre, un garde est posté devant la porte.
Soudain, une idée ingénieuse vient à l'esprit de la Princesse... une idée qui pourrait leur permettre de déjouer l'attention de tout le monde et sortir retrouver leurs amis pour faire une partie de foot endiablée...
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
JangelisJangelis   09 mai 2014
Que la partie commence !
Video de Loïc Jouannigot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Loïc Jouannigot
Michel Plessix en interview pour planetebd.com .Au sein du 9ème art, Michel Plessix partage avec Loïc Jouannigot un créneau de BD animalière somptueux et tout public. Après avoir débuté sur La déesse aux yeux de Jade et Julien Boisvert, cet auteur complet s?est attelé à son grand ?uvre : l?adaptation du Vent dans les saules de Kenneth Grahame. Sous ses crayons, Rat, Taupe, Blaireau et Crapeau prennent incroyablement vie et évoluent dans des coins de natures emplis de poésie et de merveilleux. Au terme des 5 albums de l?adaptation, cet univers était tellement prégnant que Plessix en a décliné et imaginé une suite orientale, le Vent dans les sables, qui vient de se clore en mai 2013. Nous avions profité du festival Quai des Bulles (Saint Malo) quelques mois auparavant, pour interviewer ce malouin d?origine?