Michel Gay (Illustrateur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/01/1978)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Hibou blanc aime beaucoup les souris ; ils en a déjà mangé plus de mille. Toutes les souris ont peur de Hibou blanc sauf Souris bleue, la plus jeune et la plus maligne. Elle a décidé de débarrasser les souris du fléau qu'est Hibou blanc.
Toute une nuit, Hibou blanc essaie d'attraper Souris bleue. Surpris par le jour qui le rend aveugle, il se fait capturer par les hommes et enfermer dans la cage d'un cirque. Heureusement, Souris bleue le retrouve. Touchée par... >Voir plus

Page1382
  23 avril 2016
Il s'agit de la première lectrice imposée à ma benjamine qui lisait beaucoup mais de façon spontanée jusqu'à présent.
Au niveau graphique, la présence de jolies aquarelles sur chaque page aère le texte et permet une transition en douceur entre les albums illustrés des plus jeunes et les premiers romans.
En ce qui concerne l'histoire, l'humour est bien présent et la philosophie trouve sa place : la proie et le prédateur réalisent que sans l'autre, la vie manque de sel.
Une belle introduction au roman pour les lecteurs de 2ème primaire !