ISBN : 2412021457
Éditeur : First (27/10/2016)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 15 notes)
Après avoir bourlingué de foyer en foyer, edgar est maintenant bien installé dans sa nouvelle famille. Mais son petit confort va bientôt être perturbé par l'arrivée d'un...bébé !

Dormir, dormir.. Quel est le crétin qui a inventé l'expression "dormir comme un bébé" ? Le mioche de la maison se réveille toutes les 3 heures. Je vais devenir dingue? Dorénavant, on ne dira plus "dormir comme un bébé" mais "dormir comme un chat dans une maison sans bébé" !

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
petitsoleil
  23 octobre 2016
Edgar, le chat acariâtre, est de retour.
Tout change dans sa maison, dans son jardin, c'est épuisant. D'abord, Séverine grossit et LE met au régime, un comble ... puis un bébé arrive, ensuite un chaton (celui du petit ami de Léa, la fille aînée) ... Ils vont aussi déménager. La suite des aventures épuisantes d'Edgar, pour les amateurs.
Edgar a toujours autant d'imagination, et avec le chaton, rencontre un complice pour ses bêtises, un disciple, un élève à former. Pour rire un peu
RanaZou
  18 septembre 2017
Quel agréable moment de détente en compagnie d'Edgar, le chat acariâtre qui nous fait partager son journal intime !
Si vous êtes ami(e) des chats vous allez succomber et retrouver des similitudes avec votre ou vos quatre pattes !
Merci petitsoleil et MaliciaBooks de m'avoir fait découvrir ce livre !
Valmyvoyou_lit
  15 juin 2018
Quel plaisir de retrouver Edgar !

Dans cet opus, nous le suivons de son 521ème jour de captivité à son 1052ème jour.

Il n'a pas perdu son mordant. Il faut avouer que ce pauvre petit chat a sa vie bouleversée : un bébé humain dans la maison, un chaton en garde chez lui, un déménagement, des visites chez le vétérinaire, des croquettes Light, etc. Vous seriez de bonne humeur, vous, si on vous infligeait tout cela ?

Malgré tous ces tourments, Edgar ne change pas. Il a gardé tout son panache. Il a toujours un caractère de … chat, il est resté imbu de sa personne, il pense encore que les chats dominent le monde. Son humour est toujours présent. Ses réflexions m'ont fait rire souvent.

Mais Edgar aimerait modifier certaines choses de sa nouvelle vie : le bébé, par exemple. Comment voulez-vous qu'un chat puisse dormir avec un bébé qui pleure toutes les trois heures ? Il aimerait bien que ce nourrisson soit remplacé. D'ailleurs, il pense pouvoir bénéficier de l'aide de son maître. Il l'a entendu dire à Séverine qu'il fallait changer le bébé.😂

La suite sur mon blog

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
Blog_Oceane
  04 novembre 2017
J'ai lu du 03/11/2017 au 04/11/2017.
Je n'ai pas lu le premier tome car j'ai découvert la série en allant emprunter à la médiathèque.
J'ai tout simplement adoré ce livre. En effet, pour de multiples raisons,
l'originalité de ce livre est bien car c'est un chat qui tient un journal intime, c'est rare. J'adore aussi l'humour à profusion. le chat, Edgard, est un sacré phénomène, il me fait énormément rire mais il est aussi très attachant. J'ai eu du mal à lâcher le livre tellement il était prenant et hilarant.
Pour conclure, un très bon moment.
Ma note : 8.5/10
fihi72
  21 janvier 2018
Edgar, chat acariâtre voit d'un mauvais oeil l' arrivée d'un bébé dans la maison; cela rompt son calme, car en plus, belle-maman est là.
Ce livre est une pépite de bonne humeur avec Edgar qui se croit toujours le chat le plus beau, le plus aimable, le plus quoi de tout l'univers.
Pour un bon moment de détente
Blog_OceaneBlog_Oceane   03 novembre 2017
7 avril

Ça y est, Séverine est de retour à la maison avec le bébé. Je ne suis pas vraiment un froussard mais le bébé me fait un peu peur. C'est la première fois que je vois un humain de cette taille-là. Il est aussi petit que moi mais bien moins mignon. Il est tout rose, sans poils et son langage est des plus primaires.
ASaulotASaulot   09 mars 2018
Pour info, tu n'es pas mon père, tu es mon esclave!