Éditeur : First (28/04/2016)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 12 notes)

Enfin la version illustrée du Journal intime d'un chat acariâtre !

Dans ce livre à mourir de rire, et très joliment illustré par Rita Berman, découvrez le quotidien d'Edgar, un chat hors du commun... et pourtant si réaliste !

Vous allez adorer le détester ! * " Je me présente, je suis un petit chat de 6 mois, vif, intelligent, beau, facile à vivre et modeste. Après avoir bourlingué de foyer en foyer, je viens d'être re... >Voir plus

keisha
  19 septembre 2018
361e jour de captivité
Se réveiller, regretter, se recoucher
Vous avez un chat? (plusieurs?). Vous aimeriez en avoir? Ce livre est pour vous. Vous y retrouverez le portrait de votre propre boule de poils. Sous la forme d'un journal de captivité. Edgar est râleur, de mauvaise foi, pas modeste, gaffeur, déteste le vétérinaire, la douche et les autres chats, mais dans sa tête c'est lui le meilleur, le boss, et les Humains n'ont qu'à le servir. Bref, un vrai chat.
L'Humain qui comme moi, lisant sur le canapé par une belle journée de canicule, aura apprécié de voir arrivé la louloute, 3 kg à 38 degrés, se lover contre lui, compatira. Non, je ne l'ai pas virée, j'ai juste râlé gentiment (et seulement obtenu l'augmentation du volume sonore des ronrons).
Edgar est un concentré de chat qui fera craquer les amoureux des félins. OK, ce n'est pas du Kant, mais c'est bien vu et plein d'humour.
"244e jour de captivité
Les chiens ont un propriétaire, les chats ont un staff. Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais mon staff n'est pas d'une très grande efficacité. Vous n'imaginez pas le nombre de fois où je dois quémander avant d'être enfin servi!
La maison n'est pas prête d'obtenir une étoile au guide Michelin. le room service est inexistant, je dois me déplacer jusqu'à ma gamelle pour manger des boîtes de conserve sans goût. le personnel n'est pas présent en journée pour satisfaire mes moindres désirs et la literie laisse à désirer. Il n'y a que l'absence de piscine qui ne me pose pas de problème."
Lien : http://enlisantenvoyageant.b..
Grazie1006
  28 avril 2017
Pour les amoureux des chats, petit livre divertissant sans prétentieux mais qui fait du bien .
LireEcouterVoir
  11 août 2016
soyez sûrs qu'Edgar a un avis sur tout qu'il nous livre en toute modestie bien sûr ! En tant que chat domestique, il est expert en captivité avec les humains, et ce n'est pas évident de nous supporter avec nos manières envahissantes et nos câlins incessants … Alors il faut bien nous mettre au pas ! Amoureux des chats, vous redécouvrirez de manière amusée les comportements et petites manies de nos compagnons à quatre pattes, mis sous un angle légèr et drôle. Un petit livre qui fait sourire et rire. Bonne humeur garantie !
Lien : http://lire-ecouter-voir.com..
Tuclasakoi
  10 juin 2017
Voilà un ouvrage léger qui se lit très facilement. que vous aimiez les chats ou non, vous ne serez pas insensible à ce bougon, roi du canapé!
Lien : http://clubdelecture.tubize-..
LireEcouterVoirLireEcouterVoir   11 août 2016
J’ai entendu dire que, nous autres les félins, avions neuf vies. Cette idée me plaît énormément. J’ai d’ailleurs commencé à faire la liste de mes envies pour mes prochaines vies :

être le chat de Karl Lagerfeld et faire la couverture de tous les magazines de mode.
être le chat de Paul Bocuse pour pouvoir chaparder les plats les plus raffinés de sa cuisine.
être le chat d’un maharaja pour pouvoir jouer dans un palais immense.
être le chat d’un dictateur et faire castrer tous les vétérinaires.
être le chat de Dark Vador pour pouvoir détruire les vétérinaires ayant survécu au cours de ma précédente vie.
et, enfin etre le chat de Dieu pour l’empêcher de créer les vétérinaires.
PS : ne pensez surtout pas que j’en veuille à cette profession en particulier.
bibliothequedebracieuxbibliothequedebracieux   29 mai 2019
Je me sens ce matin, aussi fainéant que la personne qui a inventé les panneaux routiers " Toutes directions"
(4 juillet)