AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de DOMS


DOMS
  07 octobre 2017
Gabrielle, prof de français, vit avec Martin dans son coquet logement et profite de son jardin de dimensions modestes mais au charme incroyable. Gabrielle a tous les talents, un métier qui lui plait, elle lit et sème ses livres dans tout l'appartement, elle connait les plantes et fait prospérer le plus beau des jardins en toutes saisons. La vie s'écoule sereine jusqu'au jour où Gabrielle meurt, renversée par un chauffard.
Face à ce deuil, Martin va faire un déni de réalité, refusant de voir disparaitre celle qu'il a tant aimé. Il reste dans l'appartement … gardien de ses livres, de son jardin… mais il s'enfonce dans une dépression entre les quatre murs de l'appartement, sur un fauteuil dans le jardin de Gabrielle. Jusqu'au jour où apparait Charlie, un jeune homme dont il n'a jamais entendu parler.
Voilà un roman sur la vie, celle que l'on s'invente et celle dont on rêve, sur la confiance en l'autre, celui avec qui on partage tout. Très agréable à lire, c'est une rencontre intéressante avec quatre personnages très différents. Quatre ? Gabrielle et Martin, mais aussi Charlie et … le jardin, non ?

Lien : https://domiclire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (1)voir plus