Critique de danikalichttrager

Coucou les Lieblings 🖤

📚Retour de lecture de "Mortelle symphonie" de Florence Jouniaux.

J'ai découvert cette auteure grâce aux différents groupes de lecture dont je suis membre. Plusieurs fois, j'ai vu le roman plébiscité et je me suis laissée tenter.

🖋 le style d'écriture de Florence est fluide, la lecture se fait aisément. Elle exprime, avec sa plume, une très grande sensibilité.

👥 le personnage principal est un lieutenant de police, Léa, qui mène l'enquête sur un meurtre étrange.
Ne connaissant pas le mobile du crime, Léa va suivre son intuition et cela va la mener à bien plus de révélations qu'elle ne le pensait.

☕ Même si j'ai trouvé que certaines précisions n'étaient pas nécessaires au récit, j'ai, en revanche, appris beaucoup de choses avec d'autres, notamment sur les lieux évoqués. On sent l'implication de Florence et son désir de partager sur ceux-ci.
Le quotidien de Léa, pas facile à gérer, entre sa vie privée qui lui demande beaucoup d'énergie et la confrontation aux horreurs qu'elle peut rencontrer dans l'exercice de ses fonctions est très bien évoqué.Une belle leçon d'amour et d'abnégation.
J'ai apprécié l'intrigue, ses implications et la ténacité de Léa ainsi que le point de vue du tueur.
Un bon moment de lecture.

Je remercie Florence Jouniaux pour cette jolie mais ténébreuse partition.🎼

🔪💀🎶🤫🥰/5