EAN : 978B086Z6NCQT
Alessia Jourdain (25/04/2020)
4.72/5   9 notes
Je pensais avoir vécu le pire, il y a quelques années de cela, lorsque ma routine s’est effondrée. Ma vie était bien rodée. J’étais agent à la CIA, je vivais un amour fou avec une personne que je pensais connaître. Finalement, il s’avère que je me suis plantée sur toute la ligne. Depuis, je me jette à corps perdu dans chacune de mes missions, j’essaie de l’oublier… D’oublier le passé, d’oublier ma vie. De l’oublier lui. Pour ça, j’ai accepté de passer de l’autre côt... >Voir plus
Que lire après Ever & NeverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alice et Mike sont des personnages incontournables de la saga Always and Forever. Nous faisons leur connaissance dès le premier Tome, et l'auteure nous aura bien fait languir jusqu'à la toute fin pour que nous puissions, enfin, connaître leur propre histoire.

Mike était un agent de la CIA des plus talentueux. Mais il ne le sera plus, cette vie, pour lui, est terminée.
Il faisait partie d'une équipe qui, au fil du temps, est devenue sa famille. Aujourd'hui, il se sent plus seul que jamais.
Et pour en connaître les raisons, vous devrez tourner quelques pages... 😉

Il a donc refait sa vie, loin de tout et de tout le monde, sans toutefois oublier son passé qui le hante et l'emplit de remords chaque jour qui passe.
C'est un homme foncièrement bon, tendre, loyal, fort et aimant. Il n'a pas toujours pris les bonnes décisions, pour son plus grand malheur, mais il reste une personne sur laquelle on peut compter, malgré ce que l'on peut penser de lui. Malgré les jugements et les reproches. Malgré le temps qui passe.
Cependant, par peur, il vit sa vie avec une distance émotionnelle, envers les personnes qui l'entourent, indispensable pour son bien-être mental.
Alors quand son passé déboule sans crier gare, après quelques années, son présent s'écroule et son avenir devient incertain. Seulement, il pourra compter sur une alliée inattendue et de taille. Son ancien tout.
Saura-t-il saisir cette nouvelle chance, malgré les circonstances, pour renouer avec celle, ceux qui lui manquent ?

Alice a changé de vie. Elle a tout laissé derrière elle quand sa vie s'est effondrée sans possibilité de lendemain.
La CIA, ce n'est plus pour elle. Et aucun de ces anciens coéquipiers n'y est resté non plus, mais ils travaillent, toutefois, toujours ensemble. Sauf elle.
Elle a décidé de parcourir le monde en mettant ses compétences, durement acquises, à profit. Mais elle n'oublie pas sa famille pour autant et revient, de temps en temps, sur ses pas pour se ressourcer, pour ne pas se perdre en chemin.
C'est une femme forte, loyale, professionnelle, aimante mais désabusée. Ce n'est plus la même personne, aussi bien physiquement qu'émotionnellement.
Ces dernières années, ce sont la colère et la rancoeur qui l'ont maintenu debout.
Elle n'arrive pas à avancer. Elle reste bloquée dans ce passé qu'elle ne parvient pas à surmonter.
Puis, elle accepte cette dernière mission qui paraît trop simple... Et pour cause... La voilà devant un fantôme tout droit sorti de son passé. La voilà confrontée à son pire cauchemar, mais aussi à ses meilleurs souvenirs.
Parviendra-t-elle à se retrouver et à, enfin, s'autoriser cette vie heureuse qu'elle mérite ?

L'amour est beau. L'amour rend meilleur. L'amour est joie. Il aide à surmonter les obstacles quels qu'ils soient.
Mais, même quand les gens s'éloignent, même quand la trahison est trop grande à dépasser, il ne disparaît jamais vraiment. Il est simplement, ou pas, occulter.

Tout le monde a le droit à une seconde chance. Il faut savoir montrer pattes blanches, il faut croire en un avenir meilleur, il faut accepter les reproches et sa faute tout en croyant toujours en soi et en ses sentiments.
Le pardon n'est jamais loin, il faut juste avoir le recul nécessaire pour le comprendre.

Une histoire toute en finesse, pleine de douleurs et d'amour qui méritait son propre Tome.
Alessia a toujours su insérer une grande sensibilité dans ses écrits. Nous nous retrouvons à vivre et à ressentir en même temps que cette famille, devenue la nôtre, les émotions qui les submergent. Nous oscillons entre colère, incompréhension, rancune, doute, manque, tristesse, lâcher prise, combativité, amour, compréhension, pardon...
Le tout saupoudré de suspense, d'actions et de rebondissements.

Une saga coup de coeur ❤ sans conteste.
Et cet épilogue... c'est juste mon passage préféré 🥰. Ces personnages auxquels nous nous sommes attachés ne sont pas prêts de me quitter.

Ce Tome signe la fin de la série de Always and Forever. Comment ça vous ne la connaissez pas ??? 😱
C'est une saga pleine d'amour, de loyauté et de pardon. de suspense, d'actions et de rebondissements. de reconstruction.
Vous ne pourrez que adorer Tom, Finn, Gonz, Ava, Alice, Mike, Anila, Massimo, Tina et tous les autres.
POUR LES PERSONNES N'AYANT PAS LU LES PREMIERS TOMES, RISQUE DE SPOILS

Alice avait une vie qu'elle adorait, un boulot qui la passionnait, des amis pour l'entourer et un homme à aimer. Mais un jour, tout a basculé, la trahison a fait son entrée dans sa vie, explosant son bonheur, sa façon d'être et la plongeant dans une existence sombre, calculée et contraire à tout ce qu'elle faisait…
Mais une mission va encore bousculer la vie de la jeune femme, une cible inattendue, une mission impossible, à haut risque qui va la confronter à son passé et à des sentiments contradictoires et douloureux !!!

Mike a vu sa vie s'effondrer, ses amis le détester, sa fiancée le haïr. Pour sauver sa vie, il a dû commettre des actes irréversibles, impardonnables.
Pourtant après avoir purgé sa peine, il va tenter de commencer une nouvelle vie, tranquille, sans attache, loin de tout mais le passé n'est jamais loin et il va revenir de manière fracassante, anéantissant le début de ce quotidien réconfortant, faisant ressurgir son pire cauchemar et son plus grand espoir !!!

Ils se sont aimés,
Se sont détestés,
Se sont perdus,
Mais le destin va les rapprocher de manière brutale,
Elle rejette ses sentiments inappropriés,
Il refuse de la perdre une seconde fois,
Mais l'amour peut-il tout pardonner ?

On attendait toute ce tome sur Mike et Alice, le couple torturé qui a affronté le pire, ce couple qui nous a séduit avant de nous bouleverser ?
Mike, ce personnage aussi attachant que détestable, je l'ai apprécié, détesté et je le retrouve vulnérable, brisé, abandonné. Son histoire sombre et tortueuse nous guide dans notre besoin de pardonner, un pardon toutefois difficile mais comment ne pas craquer devant cet homme amoureux et si déchiré.
Alice n'est plus la jeune femme que l'on a découvert lors du premier tome, fini la gaieté, fini la légèreté, c'est une femme froide, dure, dangereuse qui noie sa douleur dans des missions périlleuses et pas très claires. Une jeune femme meurtrie qui m'a forcément émue et dont je suis restée admirative de la force et du courage.

Leur histoire, difficile et poignante, un pardon qui semble impossible et pourtant des sentiments toujours présents, déchirants, déstabilisant qui vont les plonger dans une aventure dangereuse où leur survie dépendra aussi de leur complicité et de leur entente. Un rapprochement inévitable mais sera-t-il éphémère où définitif ???

L'histoire est bien menée, captivante, intrigante, la romance présente mais sans étouffer toute cette aventure palpitante, elle trouve merveilleusement bien sa place dans cette lutte contre la montre, une véritable course dont l'issue pourrait être dramatique.

On retrouve avec bonheur la plume d'Alessia, une plume douce mais qui reste percutante, fluide et intrigante, sensuelle quand il le faut sans tomber dans les excès. Une écriture qu'on prend plaisir à lire et qui nous entraine dans un tourment émotionnel et prend nos sentiments en otage le temps d'une lecture. Espoir, tristesse, angoisse, tendresse nous submergent à tour de rôle pour ce moment intense de lecture.

Un joli coup de coeur pour ce couple que l'espérais retrouver et qui ne m'a absolument pas déçu

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
J'attendais avec impatience ce quatrième et (peut-être) dernier tome de la saga Always & Forever. Ici nous retrouvons Mike et Alice, un couple phare depuis le début, quelques années après le précédent opus.

L'auteure réussit toujours à me surprendre ! Je ne m'attendais pas à une telle intrigue concernant ce duo. J'ai eu plaisir à découvrir leur histoire explosive remplie d'émotions au fil des chapitres. J'ai un seul bémol à aborder, ça serait le dénouement un peu trop rapide. J'aurai aimé qu'il traîne sur un peu plus de chapitres pour que ça soit moins "facile" suite à tout ce qu'ils ont vécu en quelques jours.

Les personnages sont hauts en couleur comme on avait pu le constater dans les précédents opus. J'ai eu plaisir de les découvrir plus en profondeur, notamment Mike qui a un passé compliqué. Les révélations arrivent petit à petit et expliquent les agissements de chacun.

Un joli tome qui vient conclure cette saga. Attention, une porte reste toutefois ouverte pour cette histoire, nous a confié l'auteure dans ses remerciements. Je suis curieuse de voir l'idée qu'elle a derrière la tête, si toutefois ça se concrétise.

En résumé, j'ai passé un moment agréable en compagnie d'Alice et Mike. Si je devais donner mon tome chouchou, ça serait le second avec Alejandro et Anila. C'est mon préféré que ça soit pour les personnages ou l'intrigue développée.
Merci à Alessia Jourdain pour ce service presse et sa confiance, comme d'habitude.

J'ai été très heureuse de retrouver les personnages des romans précédents...

J'avoue que j'avais hâte de découvrir leur histoire à ces deux là.

La plume est fluide, addictive, Alessia fait passer tout un panel d'émotions, les pages défilent à vitesse grand V

et surtout on comprend mieux le pourquoi du récit.

J'ai versé ma petite larme, encore oui je sais, je suis sensible j'y peux rien !

Il y a beaucoup d'actions, on ne s'ennuie jamais, les personnages sont attachants, j'ai vécu la lecture à leur

rythme, avec les bons et mauvais moments.

Alessia est très douée, je me régale à chaque lecture de ses oeuvres.

Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Un final magnifique pour cette saga. Alessia a su faire encore plus fort que sur les autres romans de cette histoire et Mike et Alice vont vous ravir! Ils ont réussi l'exploit de détrôner Finn et Ava dans mon coeur!! Suspens, amour, bagarres... tout y est avec finesse et bon dosage!
Bravo

Lorsque je me retourne, elle est derrière moi, armée de sa compresse. Elle lève sa main, et me nettoie doucement. Je ferme les yeux et profite de cet instant. Mon Dieu que cela m'avait manqué ... Je me souviens bien assez vite qu'elle me déteste mais je ne peux me résoudre à penser autrement.