EAN : 978B09ZVJJ439
Alessia Jourdain (19/05/2022)
4.54/5   13 notes
Je déteste cette fille ! Elle m’a valu tous les emmerdements possibles ! A cause d’elle, j’ai failli faire capoter mon projet, j’ai fini menotté, je suis passé à deux doigts de planter avec mon rendez-vous client, et… Bon OK, la suite, c’est ma faute ! Pourtant, cette nana est tout ce que je n’aime pas : bornée, têtue, intrusive… Elle est partout où je vais ! Et à cause d’une idée de merde que j’ai eue, elle sera encore plus présente dans ma vie… Quelle plaie ! Auta... >Voir plus
Que lire après Stubborn girlVoir plus
Un très bon roman qui m'a permis de passer un très agréable moment de lecture où tous les éléments pour nous embarquer facilement dans l'histoire ne mettront pas trop de temps à se dévoiler tel que le mystère, le passé, le traumatisme, etc...

Daphné et Ethan, nous 2 personnages principaux sont 2 êtres que tout oppose et pourtant, après une rencontre vraiment "explosive", vont se rapprocher par la force des choses à cause d'une drôle d'histoire mais aussi de situations rocambolesques et drôles... mais ils ont un point commun qui pourrait très bien les rapprocher et qui n'est autre que la perte d'être chers dont tous ceux ont été confrontés à un moment de leur vie. Mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent ???!!!

Je peux vous dire qu'encore une fois j'ai été conquise par la plume d'Alessia Jourdain.

Dans le prologue nous découvrons une bonne partie de nos personnages dont nos 2 personnages principaux qui feront face à l'incrédulité de leurs proches suite à une annonce qu'ils ont fait. de quoi s'agit-il ? Pourquoi personne ne semble croire en leur sincérité ? C'est ce que l'on va découvrir au fil des pages dans les chapitres suivants. Et pour attiser notre curiosité l'auteure alterne entre les "moments" de l'annonce de nos personnages chacun son tour ce qui permet d'avoir leurs ressentis mais également celui de leurs proches. Mais je vous avoues que là j'étais bien loin de mes surprises.

En effet, dès le début du roman, on découvre notre héroïne Daphné en pleine manifestation avec une centaine d'autres individus qui proteste contre un projet immobilier qu'ils estiment à l'encontre du volet "social" que ces derniers défendent. Alors que les forces de l'ordre essayent de les déloger, la jeune femme va être chamboulée par un regard inconnu qui va croiser le sien. Qui est cet homme si beau et sexy ??? On dirait bien que le destin aime bien jouer des tours car ce dernier n'est autre que le patron de l'entreprise qui est en charge de détruire le bâtiment pour lequel Daphné manifeste... On peut dire que leur première rencontre sera vraiment très explosive car chacun d'eux défend sa cause mais surtout parce-que chacun d'eux campe sur ses positions. Dans le chaos total autour d'eux, ils vont vivre une drôle d'expérience mdr en effet, un policier va les menotter l'un à l'autre les laissant là hébété sans aucune aide ni explication... Mais c'était sans compter sur le caractère de me*de d'Ethan qui doit honorer un rendez-vous urgent et qui ne verra pas d'autres solutions que d'y aller avec Daphné et surtout menotté à cette dernière. Et si finalement le destin avait bien fait les choses car Daphné va "sauver" le rendez-vous d'Ethan mais ce dernier n'est pas trop enclin à le faire savoir mdr ah la la les hommes et leur égo mdr

Une fois trouvé une solution pour se libérer tous deux repartent à leur vie mais en ne cessant tout de même de penser à l'autre... Et c'est là qu'il semblerait que nos personnages aient un coup de pouce du destin, ils vont se retrouver de nouveau sur le même chemin mais un quiproquo va les mettre dans une bien délicate situation. En effet, nos 2 héros vont se retrouver à devoir jouer au couple éperdument amoureux pour certaines raisons que je vous laisse découvrir !!! Pourquoi se retrouvent-ils en couple ? Arriveront-ils à jouer le "jeu" ? Et si finalement la "fiction" rattrapait la réalité mdr

Daphné est une jeune femme de presque 26 ans qui vit en colocation avec son frère jumeau Ezra et sa meilleure amie Hannah, sans oublier son chien Darko. C'est une étudiante brillante en doctorat d'histoire, et qui pose parfois pour des publicités afin d'arrondir ses fins de mois. C'est avant tout une personne forte et solide au vue du drame qu'elle a vécu avec son frère avec du caractère, voir beaucoup de caractère. En effet, elle sait ce qu'elle veut et se bât pour ce en quoi elle croit et c'est d'ailleurs ce qu'elle fera en tenant tête à Ethan lors de leur première rencontre mdr C'est aussi une personne authentique, pétillante et surtout cash car elle ne fait pas dans la dentelle... Néanmoins, cette jeune femme quelque peu mystérieuse, indépendante, parfois légère et d'autres fois assez dure, porte en elle un passé assez "douloureux" qui l'a forgé.

Pourtant il suffira d'un seul regard pour qu'elle soit subjugué par ce dernier... Si au début elle a bien du mal à cerner Ethan qu'elle trouve froid, hautain, trop sûr de lui et sans aucune complaisance pour les autres, va apprendre à le connaître et petit à petit elle découvrira un tout autre homme que je vous laisse découvrir également mdr

J'ai vraiment été touché par ce bout'd'femme qui est attachante mais avec tout de même un caractère bien trempé lol

Que dire d'Ethan, si ce n'est que son image au début du roman n'est pas vraiment "flatteuse" en dehors de son physique qui lui l'est car il est plutôt décrit comme quelqu'un de lunatique, hautain, trop sût de lui et qui ne pense qu'à son boulot et à l'argent que ce dernier lui rapporte on va découvrir quelqu'un de plus "beau" intérieurement car physiquement on sait déjà qu'il ressemble à un dieu. En effet, ce bourreau de travail, ne laissant rien au hasard, sombre et bourru, aimant tout contrôler, va peu à peu reprendre "vie" après la tragédie qui l'a touché, et cela coïncidera avec l'entrée dans sa "vie" si l'on peut dire ça de Daphné. Ce solitaire qui ne supportait que Caleb, son meilleur ami et associé, pensera de plus en plus à cette "furie" rencontrée sur son chantier et qui n'a pas hésité à lui tenir tête ce qui dans un sens l'a quelque peu déstabilisé. le "hasard" ou le "destin" les ayant remis sur le même chemin, il va peu à peu s'ouvrir et on va découvrir un homme droit, respectueux, un homme qui dévoilera une véritable partie de sa personnalité et pas des moindres car il s'agit de son coeur qui bât sous l'armure derrière laquelle il se cache depuis trop longtemps.

D'ailleurs j'ai vraiment apprécié de le voir revenir à la "vie" grâce à son rapprochement avec Daphné.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire car ils y ont un rôle à jouer. J'ai beaucoup apprécié Ezra, Hannah et même Caleb même s'il est plus "discret" que les précédents. J'aurai vraiment aimé un peu plus les découvrir pourquoi pas à travers un spin-off par exemple mdr

Le récit est vraiment très bien abordé et il se développe petit à petit nous distillant les informations dont on a besoin tout au long de notre lecture ce qui a pour conséquence d'attiser notre curiosité... J'ai vraiment été subjuguée par cette rencontre improbable mais aussi authentique et unique de ces 2 personnages qui apprendront à se connaître, s'apprivoiser mais également se blesser, souffrir et se détester avant de nouveau s'aimer !!!

La plume d'Alessia Jourdain est toujours aussi prenante, envoûtante et je dirai même mieux ADDICTIVE. L'auteure arrive à nous faire passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses. J'ai vraiment apprécié le fait que cette dernière arrive à nous surprendre et nous amener vers de "fausses pistes" car je dois dire que pour moi il m'a été impossible de prédire ce qui allait se passer ce qui a générer une sorte de suspense et dont ce dernier m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture.

En conclusion, si vous aimez les belles histoires semée d'embûches et de quiproquos, où l'intrigue est prenante et vraiment menée à bien, sans oublier des personnages vraiment attachant, alors Stubborn girl est pour vous et j'espère que vous passerez un aussi bon moment de lecture que le mien et d'ailleurs gros coup de coeur pour ce roman c'est bien pour cela que je vous conseille de le découvrir sans plus attendre lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Daphné et Ethan ne se connaissent pas. Pourtant à cause d'un tour du destin, ils vont devoir jouer les amoureux et se présentaient au monde comme fiancés. le problème? Ils ne se supportent pas. Quel autre tour leur réserve le destin?

Avant tout, je tiens à remercier Alessia Jourdain pour sa confiance à mon égard et pour ce service presse.

Dans ce roman, nous retrouvons donc la belle plume d'Alessia qui mêle la douceur au dynamisme d'un récit pétillant.

Daphné est étudiante. Elle vit avec son frère jumeau et sa meilleure amie. C'est une jeune femme têtue et lumineuse qui se bat pour ses valeurs et ses objectifs. Elle sait très bien ce qu'elle veut... enfin jusqu'à ce qu'elle rencontre Ethan Peters et que tout ne devienne qu'un immense bordel.
Ethan, lui, est un acharné du travail, il a fermé son coeur depuis bien longtemps. Les sentiments? Pas pour lui... c'est ce qu'il pensait avant qu'une tornade ne rentre dans sa vie.
Leur rencontre est électrique et la suite de leur histoire encore plus étincelante et explosive! Comment deux êtres qui ne se supportent pas, peuvent-ils convaincre qu'ils sont fiancés? Arriveront-ils à jouer le jeu? Jeu qui pourrait bien brûler leurs ailes...

C'est une tornade d'émotions qui nous emporte sur son passage. On passe des pleurs aux rires en un rien de temps.

Ce roman est intense et sensationnel. Il fait partie de ceux qui vous chamboulent, vous touchent et vous marquent profondément.

L'histoire est magique, les personnages et leurs passés travaillés, rien n'est laissé de côté. Pour moi, c'est une très belle pépite!

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/stubborn-girl-alessia-jourdain
Ce roman est un véritable coup de coeur !!

J'ai était conquise des les premiers chapitres de l'histoire, cela m'a beaucoup fait penser à la sublime histoire d'amour de eda et serkan ( personnage fictif d'une série) pour lequel je suis totalement fan bien que les deux soit totalement différente, j'étais au anges car après il m'a était impossible de le lâcher tellement il m'a fait vivre 1000 émotion et surtout un moment en particulier qui m'a littéralement brisé le coeur et bien sur j'ai versé ma petite larmes que je retenais depuis les chapitres précédents.

La plume de l'autrice à quelques choses de magique sur moi car à chaque fin de roman, j'ai qu'une envie recommencer l'histoire du début.

En ce qui concerne la romance elle est juste magnifique, l'alchimie entre eux et tellement puissantes qu'on attend q'une chose, qu'il craque face à leur pulsions.
Il m'on également beaucoup touché avec leur passé respectif qui a failli me faire verser une larme plus d'une fois.
Cette romance est clairement celle d'âme soeur car quoi qu'il arrive le destin les réunit toujours.En conclusion, je vous recommande ce roman comme tout les autres de l'autrice, les yeux fermés.

(PS : j'espère q'un jour ce sortira en papier, car ce sera un bonheur de l'avoir dans mes bibliothèques)

J'adore la plume d'Alessia Jourdain, alors sans hésiter je file découvrir son nouveau roman :)
Daphné compte défendre ses convictions ce qui va la conduire à se retrouver menotter à Ethan.

Il ne pourrait pas être plus différent l'un de l'autre et pourtant ils vont finir par travailler ensemble parce que finalement ils ont une vision complémentaire et surtout ils vont se retrouver à devoir jouer les faux fiancés.
Ils devraient se détester et pourtant une jolie complicité s'installe, mais entre leurs passés et leurs projets tout n'est pas compatible.

Daphné est une jeune femme brillante fascinée par l'art et aussi modèle à ses heures perdues.
Sa première rencontre avec Ethan est fracassante, et à la deuxième elle se retrouve à jouer sa fiancée.
Mentir à son frère jumeau et sa meilleure amie, sa seule famille lui coute, mais elle a compris qu'Ethan avait besoin d'elle.
Elle va s'attacher à lui jusqu'à développer de forts sentiments pour lui.
Mais si elle aime la vie à ses côtés elle a aussi des projets à vivre, qui vont la changer à jamais.
Une jeune femme touchante, pleine de vie et bouleversante que j'ai aimé dès les premières lignes.

Ethan est le connard par excellence, jamais un sourire, un petit tyran avec ses employés.
Quand Daphné va contrecarrer ses plans il n'est pas tendre avec elle, et pourtant il va devoir jouer le jeu qu'il a lui même instaurer.
Son histoire personnelle a fait de lui un homme taciturne et renfermé, mais Daphné remet de la lumière dans sa vie.
Et si au premier accro son passé revient au galop, on sait qu'il est capable du meilleur.
Il est me héros qu'on adore détester au moins autant qu'on l'aime.

Deux personnages avec du caractère, une jolie romance, un cadre original, encore une fois, Alessia Jourdain à su m'entrainer dans sa romance où j'ai pris énormément de plaisir.

Des montagnes russes d'émotion, des thèmes touchants c'est tout ce que j'aime.

Alors bravo et merci pour cette superbe histoire!!

A lire sans hésiter.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Alessia m'a décroché le coeur, sincèrement j'ai été totalement retournée!
Encore une fois,elle nous montre tout son talent dans cette histoire et traite de sujets complexes et difficiles (pertes, deuil, différences sociales…). On se sent comme un des personnages du roman tellement on le vit et on le ressent!!
C'est un roman qui vous retourne le coeur et ne laisse pas indemne quand vous tournez la dernière page.