ISBN : 2266198335
Éditeur : Pocket (16/09/2010)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Les expériences dites de "mort imminente" (EMI) ne concernent pas seulement des individus en état de mort clinique: elles peuvent aussi se produire chez des sujets en parfaite santé, à la faveur de situations moins dramatiques, tels accident évité de justesse, anesthésie générale... Fait étrange, tous ceux qui ont vécu une EMI en rapportent des perceptions, des sentiments et des souvenirs singuliers dont la similarité déjoue toutes les lois du hasard. Que se passe-t... >Voir plus

florinette
  30 décembre 2011
Ce livre est d'une richesse incroyable pour tous celles et ceux qui s'intéressent aux EMI, car les témoignages recueillis sont analysés, décortiqués à la virgule près par le Dr Jordan qui les étudie depuis presque vingt ans. Il démontre également, à travers leur cohérence et malgré leur complexité, l'intérêt que présentent les EMI, aussi bien pour la connaissance que sur le plan humain.

Lien : http://leslecturesdeflorinet..
florinetteflorinette   30 décembre 2011
"Les EMI défient la science et la médecine depuis plus de trente ans et aucune des "explications" proposées depuis lors par des scientifiques de toutes disciplines n'a pu en donner la clé. Ce qui, plus qu'une difficulté, est un stimulant : si plus personne dans la communauté médicale et scientifique ne nie l'existence de ces expériences, et si nul ne peut les expliquer, elles représentent un fait nouveau sous les yeux de la science, et ont donc très probablement beaucoup à nous apprendre."*