Nombre7 Editions (30/07/2019)
5/5   2 notes
l'Antoine vit heureux dans son mas au flanc de la montagne Cévenole. La culture de ses "faïsses" et Sylvette, la belle épicière suffisent à son bonheur Jusqu'au jour où il découvre une marmite pleine de pièces d'or. Alors commencent les questions
auxquelles il va tenter de répondre avec l'aide du fantôme de Samuel, son lointain ancêtre camisard. La venue de Marylin sa volcanique cousine va compliquer la situation.
De nombreux personnages pittoresques... >Voir plus

papadacci
  19 août 2019
J'ai beaucoup aimé ce roman. Il est intimiste. L'auteur m'a fait voyager dans ces montagnes et son village. Les personnages sont attachants. J'ai ressenti de la sincérité de l'honnêteté de l'amour et du partage. C'est un roman que je recommande. Bravo à l'écrivain et merci.
MoniqueDebray
  08 septembre 2019
Histoire "paysanne" comme je les aime. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman qui m'a fait penser aux écrits de Marcel Pagnol.