Dans le précédent tome, nous avions pu avoir une autre vision de cette "filature" avec Rosalie, accompagnée de sa nièce Aude, qui va à son tour suivre Vincent et se retrouver à des endroits où il ne s'y attend pas.

Cela nous permet enfin d'avoir la rencontre tant attendue entre Vincent et Rosalie, et c'était touchant de voir des liens se créer, mais pas uniquement entre les deux principaux protagonistes, mais aussi entre la tante et sa nièce, qui se connaissaient très peu.

Durant cet ultime tome, nous en apprenons plus sur la mère de Vincent, personnage primordial de l'histoire, qui a une véritable emprise sur son fils.

Il se trouve que j'ai trouvé l'histoire plus émouvante que je le pensais, notamment l'épilogue avec les révélations... Cela m'a permis de mieux comprendre les agissements de Vincent, puisque nous savons enfin d'où venait son obsession pour Rosalie.

En conclusion, Camille Jourdy a réalisé une très bonne série avec des personnages attachants, profonds, avec des personnalités diverses.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Cette trilogie raconte avec tendresse et minutie la vie peu trépidante de trois provinciaux et leurs anodines péripéties du quotidien. L'une des grandes réussites de cette saga est sans doute les couleurs attrayantes qui saisissent ces pages. Ces dernières deviennent de réels moments de sérénité. Les personnages principaux sont pourtant à la recherche d'eux-même, manquent de clairvoyance parfois, hésitent à d'autres moments. Leur trouble est là, mais Camille Jourdy ne s'épanche pas dessus. Elle capte les rencontres, toutes les formes d'altruisme évident. Elle dessine des parcours accompagnés d'espoir et de drôlerie. Une histoire tranquille se forme en toute transparence, sans négliger le mystère. Toute une palette de sentiments nous revient. Quel chance !
Camille Jourdy parvient à tenir en haleine le lecteur grâce à un scénario parfaitement ficelé qui tient toutes ses promesses. Les planches réalisées à l'aquarelle offrent de jolis tons pastel et fourmillent de détails qui donnent tout son réalisme à l'histoire. Je vous invite à entrer dans l'univers drolatique et décalé de Camille Jourdy ou l'humour noir flirte parfois avec un mauvais goût assumé, un humour grâce auquel l'auteur aborde avec une distance salutaire des sujets aussi sérieux que l'alcoolisme, la folie ou la dépression. Camille Jourdy a déjà été récompensée, à juste titre, par de nombreux prix pour ce troisième tome, elle a reçu notamment le « Fauve de la révélation » au dernier festival de BD d'Angoulême.
Lien : http://lameraboire.over-blog..
Jolie livre, avec de jolies dessins, un style graphique original. J'ai lu les 3 tomes avec beaucoup de plaisir. L'intrigue est interessant. On a envie de connaitre la suite et fin de l'histoire. Rien de palpitant mais ça se laisse lire tout de même. le rebondissement de la fin du tome 3 n'était pas prévisible.
Une fin de saga étonnante, cela dit, j'ai apprécié retrouver les graphismes, les personnages et, plus généralement, l'univers de cette bande dessinée. J'ai passé un bon moment de lecture.
Je ne suis pas très branchée BD, mais j'ai bien aimé cette série. Les personnages m'ont transportés dans leurs histoires un peu absurdes mais attachantes. Bien bien. (octobre 2009)
C'est enfin la rencontre entre Rosalie et Vincent !!
Après deux tomes, Camille JOURDY nous a tenu en haleine quant à ses personnages si troublants. le temps est venu pour Rosalie de provoquer la rencontre avec Vincent.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..