AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 352 notes
5
13 avis
4
13 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Dans le précédent tome, nous avions pu avoir une autre vision de cette "filature" avec Rosalie, accompagnée de sa nièce Aude, qui va à son tour suivre Vincent et se retrouver à des endroits où il ne s'y attend pas.

Cela nous permet enfin d'avoir la rencontre tant attendue entre Vincent et Rosalie, et c'était touchant de voir des liens se créer, mais pas uniquement entre les deux principaux protagonistes, mais aussi entre la tante et sa nièce, qui se connaissaient très peu.

Durant cet ultime tome, nous en apprenons plus sur la mère de Vincent, personnage primordial de l'histoire, qui a une véritable emprise sur son fils.

Il se trouve que j'ai trouvé l'histoire plus émouvante que je le pensais, notamment l'épilogue avec les révélations... Cela m'a permis de mieux comprendre les agissements de Vincent, puisque nous savons enfin d'où venait son obsession pour Rosalie.

En conclusion, Camille Jourdy a réalisé une très bonne série avec des personnages attachants, profonds, avec des personnalités diverses.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Commenter  J’apprécie          10
Cette trilogie raconte avec tendresse et minutie la vie peu trépidante de trois provinciaux et leurs anodines péripéties du quotidien. L'une des grandes réussites de cette saga est sans doute les couleurs attrayantes qui saisissent ces pages. Ces dernières deviennent de réels moments de sérénité. Les personnages principaux sont pourtant à la recherche d'eux-même, manquent de clairvoyance parfois, hésitent à d'autres moments. Leur trouble est là, mais Camille Jourdy ne s'épanche pas dessus. Elle capte les rencontres, toutes les formes d'altruisme évident. Elle dessine des parcours accompagnés d'espoir et de drôlerie. Une histoire tranquille se forme en toute transparence, sans négliger le mystère. Toute une palette de sentiments nous revient. Quel chance !
Commenter  J’apprécie          10
Camille Jourdy parvient à tenir en haleine le lecteur grâce à un scénario parfaitement ficelé qui tient toutes ses promesses. Les planches réalisées à l'aquarelle offrent de jolis tons pastel et fourmillent de détails qui donnent tout son réalisme à l'histoire. Je vous invite à entrer dans l'univers drolatique et décalé de Camille Jourdy ou l'humour noir flirte parfois avec un mauvais goût assumé, un humour grâce auquel l'auteur aborde avec une distance salutaire des sujets aussi sérieux que l'alcoolisme, la folie ou la dépression. Camille Jourdy a déjà été récompensée, à juste titre, par de nombreux prix pour ce troisième tome, elle a reçu notamment le « Fauve de la révélation » au dernier festival de BD d'Angoulême.
Lien : http://lameraboire.over-blog..
Commenter  J’apprécie          10
Jolie livre, avec de jolies dessins, un style graphique original. J'ai lu les 3 tomes avec beaucoup de plaisir. L'intrigue est interessant. On a envie de connaitre la suite et fin de l'histoire. Rien de palpitant mais ça se laisse lire tout de même. le rebondissement de la fin du tome 3 n'était pas prévisible.
Commenter  J’apprécie          00
Une fin de saga étonnante, cela dit, j'ai apprécié retrouver les graphismes, les personnages et, plus généralement, l'univers de cette bande dessinée. J'ai passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas très branchée BD, mais j'ai bien aimé cette série. Les personnages m'ont transportés dans leurs histoires un peu absurdes mais attachantes. Bien bien. (octobre 2009)
Commenter  J’apprécie          00
C'est enfin la rencontre entre Rosalie et Vincent !!
Après deux tomes, Camille JOURDY nous a tenu en haleine quant à ses personnages si troublants. le temps est venu pour Rosalie de provoquer la rencontre avec Vincent.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (616) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5223 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}