Critique de Ashallayne

D'un ennui sans nom, je déconseille.

Sophie et ses deux soeurs apprennent que leur père est atteint d'un cancer. Mais il refuse d'essayer de se faire soigner car il se sait condamné, et préfère profiter des derniers mois qu'il lui reste pour profiter à fond de la vie.
Toutefois Sophie ne l'entend pas de cette oreille, et décide de contacter l'un des meilleurs cancérologues pour lui proposer un marché : il guérit son père (ce qui n'est pas possible, puisque le diagnostic est sans appel : on ne peut plus rien faire pour lui. Mais bon, soit.) et en échange, elle devient sa prostituée (ce n'est pas dit comme ça, mais vous saisissez l'idée).

Je n'ai absolument pas aimé ce roman, que j'ai fini en survolant les pages.

La narration est inintéressante et des détails m'ont dérangée. Par exemple, Sophie, la narratrice, désigne ses parents par leurs prénoms, et parfois elle se désigne elle-même à la troisième personne.

Les chapitres alternent entre les parents et Sophie, bien que cette dernière soit toujours la narratrice. J'ai trouvé que la succession des chapitres manquait de cohérence, ils n'avaient pas trop de lien les uns avec les autres.

J'ai été franchement dérangée par l'idée de Sophie de se prostituer pour sauver (de manière complètement désespérée) son père, alors que ce dernier refuse toute chimio. Et surtout j'ai été outrée que le cancérologue entre dans le jeu de Sophie. L'infidélité ne passe pas avec moi.

Les dialogues sont absolument plats, comme le reste du récit.

Bref ne perdez pas votre temps avec ce roman.