J'avoue que la première histoire ne m'a pas emballé du tout, j'ai eu l'impression que l'auteur voulait tirer sur la ficelle et proposait des récits de plus en plus complexes autour de son idée, c'est plus confus, sans pour autant réellement se renouveler, l'effet de l'originalité n'opère plus. le début de cet album m'a un peu déçu, mais heureusement, la suite est meilleure. le récit mêlant photo et dessin est bien plus original et l'histoire de la lune est touchante et sensible, il y a quelques jolies perles mais dans l'ensemble, cet album est inégal.
Commenter  J’apprécie         110
Aaah je l'attendais avec impatience ce tome 3, tellement les 2 premiers m'avaient plu ! Eh bien je n'ai pas été déçue, car il est, lui aussi, excellent !
Je vous récapitule le pitch : Imbattable est le seul véritable super-héros de la bande dessinée ; pourquoi ? Eh bien parce qu'il vit littéralement dans un monde de bande-dessinée (sauf à un moment lorsqu'il passe dans une sorte de Stargate et qu'il passe dans notre monde en 3D…) Bref, il a un super-pouvoir : celui de voyager de case en case, ce qui lui permet d'avancer soit dans le temps de la BD soit dans son espace, bref, dans son espace-temps. Et grâce à ça il aide ses concitoyens et lutte contre les méchants. Et en plus il est écolo.
J'aimerais tellement avoir ce pouvoir, mais malheureusement, je ne vis pas dans une BD (enfin, je ne crois pas). Je croise très fort les doigts (et les orteils, c'est mon super-pouvoir à moi) pour qu'il y ait un tome 4 (et plus !!!) !!!
C'est toujours aussi ingénieux et intelligent, ça joue toujours avec les codes de la BD, c'est mignon et drôle, encore merci à @kinderine21 de me l'avoir fait découvrir !
Commenter  J’apprécie         10
La meilleure série de super-héros du moment. Une totale maitrise de l'art séquentiel. Une lecture joyeuse et étonnante !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Jousselin en est au tome 3 et c’est à chaque fois un plaisir de retrouver son super-héros masqué avec son apprenti à cape, Toudi, sans la moindre faiblesse scénaristique.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
- Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer où habite le scientifique indépendant de votre ville ?
- ?! Où habite le...? Aaaah. Vous voulez dire "le savant fou" !
(21)