Critique de montmartin

1978, Yohann avec un h et deux n, 19 ans, au guidon de Buflette sa machine japonaise, continue d'explorer les pierres de son passé, les souvenirs oubliés, une vie de bohème, accompagné de son ami Kiss.
Avec sa gouaille habituelle l'ami Jean benjamin Jouteur nous entraîne sur les pas de son double pour nous raconter la suite de ses errances, souvent pas de sous en poche, la débrouille, les pétards, s'amuser, danser, draguer, flamber.

Comme son personnage Jean Benjamin est un raconteur d'histoires, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Yohann, un jeune homme bien sympathique, avec qui on aurait bien aimé passer une soirée. Une méfiance maladive, un goût revendiqué pour la solitude, pourtant le gaillard est un boulimique des rencontres féminines, de tendres complicités. Il ne nous épargne rien, ses galères, ses addictions, ses déceptions, les petits boulots, les coups de main les combines, la drogue, la défonce. Ce récit qui vous emporte sur un ton léger est entrecoupé de nombreuses références musicales, dont le grand Jacques bien sûr.

Par cette période de post confinement, ce bouquin est une grande bouffée d'air, alors pourquoi s'en priver.