France loisirs (30/11/-1)
Retrouvez les produits qui font l'histoire et la réputation de la France ! La 2CV, le savon de Marseille, les malles Vuitton, le Carambar, le BIC...Vous saurez tout sur ces produits emblématiques, objets cultes ou inventions.
Que lire après Made in FranceVoir plus
Made in France est une petite collection d'anecdotes sur l'invention des marques ou des objets typiquement français que nous connaissons tous : la baguette, le savon de Marseille, la Vache qui Rit, Lacoste…
Sans aucune autre prétention autre que de titiller la curiosité, les anecdotes défilent sur 128 pages, le tout classé par ordre chronologique, à raison de deux pages parfois quatre par sujet.
Les illustrations sont plaisantes, les textes relativement courts qui dénotent un réel souci de recherche et de documentation.
En gros, je l'ai vite lu, j'ai parfois souri, mais cela s'arrête là.

Il arrive aussi que la gastronomie tire un peu trop la couverture : ainsi, l’une des plus belles voix de tous les temps est passée à la postérité… sous la forme d’une pêche glacée ! Avoir eu le monde à ses pieds et finir sur la carte des desserts… Il y aurait de quoi déchanter si ce dessert n’était pas la « pêche Melba » !