Éditions QazaQ (17/06/2015)
4.25/5   2 notes
Voici l’histoire d’une rencontre entre une petite fille curieuse et adorable et un peintre qui se met à l’aimer beaucoup.

Voici l’histoire de leurs rendez–vous et puis celle d’une absence douloureuse quand il apprend qu’elle a quitté ce monde sans avoir eu le temps de le connaître.

Voici les histoires du monde tel qu’il aurait voulu le lui dire.

Un livre, qui donne rendez–vous à ses personnages au coin de chaque histoire.... >Voir plus
Que lire après Pavane pour une infante défunteVoir plus
C'est un sale gosse, une plaie. Parce que vraiment, ça l'arrange trop quand on le prend pour un crétin. On lui fiche alors la paix. Ça le soustrait à toutes les obligations, en particulier celles qui viennent de l'école.

Comment en suis–je arrivée à ne plus rien aimer? Comment en suis–je arrivée à traverser la vie sans la voir? dit–elle tout haut.

Le silence pour faire taire le trop de paroles camouflant la Parole. La parole pour faire taire le trop de silences camouflant le Silence.

Elle a des yeux cernés et peine un peu à sourire. Mais elle a accepté de venir chez toi.

De simples feuilles balayées par un joueur venant sans cesse en brasser le désordre,