Pas facile de passer de la jungle, la vraie, à la jungle du collège, surtout quand on passe sa vie en slip. Jean-Mowgli est le fils adoptif du roi des singes et celui-ci a décidé de donner la meilleure éducation possible à son rejeton et futur roi de la jungle.
De planche en planche, nous suivons les aventures de Jean-Mowgli et de son ami le rhinocéros. Nous découvrons aussi les camarades de classe de Jean-Mowgli et tous ne sont pas très sympathiques avec ce garçon si différent.
On se retrouve dans les salles de cours, en récréation. Il y a des copains avec leurs défauts et leurs qualités, il y a les filles et tous les plans drague qui vont avec. Il y a le gros méchant tout en muscles avec un cerveau surement atrophié.
C'est une BD facile à lire qui peut s'adresser à des ados mais aussi à des adultes. le graphisme est simple tout comme l'habillage des cases. On est un peu dans la veine de "Titeuf" cependant en moins élaboré. Ce n'est pas désagréable à lire et peut apporter un moment de détente.
Commenter  J’apprécie         50
Une BD drôle et sans prise de tête, avec un scénario original!
Elle peut être destinée aussi bien pour la jeunesse qu'aux plus grands d'entre nous ! Si vous avez apprécié les BD du style "Titeuf" ou dans ce même genre, vous ne pourrez qu'apprécier celle-ci.
Commenter  J’apprécie         00