AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 3 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Jean-Mowgli, dont les parents faisaient un selfie un peu trop près d'une bête sauvage, a été recueilli par un couple… un peu original : des singes. Il a ainsi vécu dans la jungle. Cependant l'instruction, se résumant à éviter de se faire manger, fait défaut et ses parents décident de l'envoyer à l'école chez les bipèdes. Il aura, pour cela, la compagnie de son fidèle Rhino. Mais arrivera-t-il à s'adapter ?

J'ai lu cet album en un rien de temps, le sourire aux lèvres. Evidemment, il est plus à destination d'un jeune public mais il m'a quand même fait passer un bon moment, comme un dessin-animé. L'humour est bien présent, à la manière d'un Titeuf de la jungle.
Lien : https://promenadesculturelle..
Commenter  J’apprécie          312
Pas facile de passer de la jungle, la vraie, à la jungle du collège, surtout quand on passe sa vie en slip. Jean-Mowgli est le fils adoptif du roi des singes et celui-ci a décidé de donner la meilleure éducation possible à son rejeton et futur roi de la jungle.

De planche en planche, nous suivons les aventures de Jean-Mowgli et de son ami le rhinocéros. Nous découvrons aussi les camarades de classe de Jean-Mowgli et tous ne sont pas très sympathiques avec ce garçon si différent.

On se retrouve dans les salles de cours, en récréation. Il y a des copains avec leurs défauts et leurs qualités, il y a les filles et tous les plans drague qui vont avec. Il y a le gros méchant tout en muscles avec un cerveau surement atrophié.

C'est une BD facile à lire qui peut s'adresser à des ados mais aussi à des adultes. le graphisme est simple tout comme l'habillage des cases. On est un peu dans la veine de "Titeuf" cependant en moins élaboré. Ce n'est pas désagréable à lire et peut apporter un moment de détente.
Commenter  J’apprécie          50

Autres livres de Giovanni Jouzeau (1) Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5162 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}