Citations sur Comme un conte (45)

Saiwhisper
Saiwhisper   13 juin 2017
- Celui qui m'a emmenée. Il disait que nous autres - c'est à dire nous, ici, dans cet endroit - nous étions tous endormis.
- Tu veux dire ton copain fée ?
- Ils ne ressemblent pas à la façon dont tu te les représentes, Richie.
- Ah bon ? Comment est-ce que je me les représente ?
- Je ne sais pas. Des petits personnages avec des ailes dentelées et des chapeaux en cupules de glands. Ils n'ont rien à voir avec ça, Richie. Ils sont dangereux, putain.
Saiwhisper
Saiwhisper   13 juin 2017
Certaines personnes vous nourrissent en vous aimant, commenta Tara. Et d'autres vous aiment en nous nourrissant.
Ccelia   21 février 2017
Ce qui est difficile, c’est que certains des gens que j’ai quittés n’ont pas grandi du tout. Et parfois, je les trouve d’une simplicité exaspérante. Mes parents, par exemple. Oh, je les adore. Je serais prête à mourir pour eux. Mais ils regardent des conneries à la télévision, ils lisent des conneries dans les journaux, et ils répètent les conneries qu’ils ont apprises de la télévision et des journaux. Vous savez quel cauchemar ça représente, d’assister à ça ?
MissReading
MissReading   26 septembre 2015
- Qu'y a-t-il dans ces paniers ? ai-je demandé sans sortir de ma torpeur.
- Des fleurs.
- Pour quoi faire ?
- Nous les mangeons.
J'ai salué la plaisanterie d'un petit rire. Puis j'ai fermé les yeux et je me suis laissée bercer par le pas du cheval.
Au bout d'un moment, juste pour me rappeler que je savais encore parler, j'ai murmuré :
- C'est encore loin ?
- Nous allons traverser au crépuscule, a-t-il dit. Alors, nous serons arrivés.
J'y repense souvent, aujourd'hui, mais à l'époque, ses paroles ne m'ont même pas interpellée. J'étais trop heureuse.
selena_974
selena_974   25 juillet 2016
Les besoins prosaïques de la vie quotidienne étouffaient tout impact du miraculeux ; ils exigeaient qu’on relègue le glorieux à l’arrière-plan.
rkhettaoui
rkhettaoui   20 avril 2015
Il arrive, dans la vie, qu’une porte s’ouvre et qu’on distingue l’éclat des reflets sur l’eau, et on sait que si on ne s’y engouffre pas, la porte va se refermer d’un coup, peut-être pour toujours. On peut essayer de se convaincre qu’on avait le choix ; mais peut-être qu’on aurait dit oui quoi qu’il arrive. On était libre de refuser comme on est libre de retenir sa respiration. On aurait dit oui, quoi qu’il arrive.
sld09
sld09   29 septembre 2017
Juste une seconde. Le temps qu'il faut pour prononcer ton nom. Parce que si j'obtiens ça de toi, alors j'aurai lézardé le mur, et je pourrai élargir cette lézarde en fissure, puis gratter jusqu'à faire un trou, où le vent s'engouffrera, et le mur commencera alors à disparaître.
Nausicaah
Nausicaah   22 juillet 2017
Le monde a commencé à s'ouvrir pour moi. Je savais exactement où trouver la nourriture. Je trouvais des bassins pour boire, des champignons de la taille de mon poing et des baies aussi grosses que des pommes. Je n'avais qu'à regarder autour de moi.
Ccelia   16 février 2017
Lorsqu’il était jeune musicien, Richie avait appris à ne pas prêter attention au public, ou du moins à le considérer comme une créature homogène, une bête aux yeux multiples et aux nombreuses tentacules qu’il fallait apprivoiser et séduire.
Ccelia   15 février 2017
Il se sentait bête d’avoir dit « cool ». Premièrement, plus personne ne disait « cool ». Deuxièmement, il savait que la génération de Mme Larwood ne disait pas « cool » non plus.