Citations sur Comme un conte (69)

Je me suis mise à panser le cheval. Il m'a observée avec attention.
- Vous connaissez les chevaux, en a-t-il conclu.
- Oui
- Une femme qui connaît les chevaux. Puis-je vous épouser ?
On ne donne pas de noms aux chevaux. Ils n'aiment pas ça.
Cette année, ils mangeaient une oie. Après des décennies de dindes de Noël, ils avaient décidé de changer ; car le changement évite la lassitude, et on se lasse de tout, même de Noël.
La dernière fois qu'il avait parlé à Richie remontait à très, très longtemps, et ces trois petits mots lui en paraissait deux cent mille.
Certaines personnes vous nourrissent en vous aimant, commenta Tara. Et d'autres vous aiment en vous nourrissant.
Il ignorait combien de temps elle avait passé dans la salle de bain, mais elle en était sortie rose comme une langoustine.
- Celui qui m'a emmenée. Il disait que nous autres - c'est à dire nous, ici, dans cet endroit - nous étions tous endormis.
- Tu veux dire ton copain fée ?
- Ils ne ressemblent pas à la façon dont tu te les représentes, Richie.
- Ah bon ? Comment est-ce que je me les représente ?
- Je ne sais pas. Des petits personnages avec des ailes dentelées et des chapeaux en cupules de glands. Ils n'ont rien à voir avec ça, Richie. Ils sont dangereux, putain.
Certaines personnes vous nourrissent en vous aimant, commenta Tara. Et d'autres vous aiment en nous nourrissant.
Ce qui est difficile, c’est que certains des gens que j’ai quittés n’ont pas grandi du tout. Et parfois, je les trouve d’une simplicité exaspérante. Mes parents, par exemple. Oh, je les adore. Je serais prête à mourir pour eux. Mais ils regardent des conneries à la télévision, ils lisent des conneries dans les journaux, et ils répètent les conneries qu’ils ont apprises de la télévision et des journaux. Vous savez quel cauchemar ça représente, d’assister à ça ?
Peter était un homme doux, avec une carrure d'ours et des cheveux roux. Mesurant un mètre quatre-vingt-treize en chaussettes, il se mouvait toujours dans un léger balancement chaloupé. Son torse était large, mais il avait quelque chose d'équilibré et de rassurant, comme un vieux mat de navire, sculpté dans un seul grand tronc d'arbre.