AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9781442430419
56 pages
Éditeur : S & S Children's (13/09/2012)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Of course you know the Guardians of Childhood. You've known them since before you can remember: Santa, The Tooth Fairy, The Easter Bunny and the others. But ...where did they come from? How did they became beloved, and worthy of holidays? Embark on the first of seven very different journeys, starting with the Man in the Moon's, the very first of the Guardians.
Join William Joyce on his latest adventure-to the Moon and discover the legends of The Guardian of ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  28 janvier 2019
Et voilà, j'ai enfin lu le tout premier tome des Guardians of Childhood, après avoir découvert le trois, puis le deux... Mais encore une fois, cela n'a pas trop d'importance, surtout si vous avez vu le film d'animation Les cinq légendes. Et sans surprise, j'ai une nouvelle fois adoré cet album de William Joyce. L'auteur arrive vraiment à nous charmer avec une histoire candide qui nous émerveille et qui en même temps a cette part de noirceur. Cela évite de donner à l'ensemble un côté trop "enfantin", trop aseptisé.
C'est L'homme de la Lune qui est à l'honneur dans ce premier tome. de sa naissance, à sa rencontre avec Pitch, son éternel ennemi à la création des Gardiens. Un parcours plein d'embûches et d'émerveillement qui garde un optimisme qui donne chaud au coeur. Malgré les épreuves cet héros hors norme garde sa joie de vivre et surtout son envie de partager son bonheur et de protéger son prochain. Il me rappelle beaucoup Sandman, le marchand de sable, par ce côté-là. Ce n'est pas non plus un naïf, loin de là, mais il prouve que la bonté a quelque chose de magique.
Côté graphisme... Une merveille ! C'est coloré et doux à la fois, avec cette noirceur très bien traitée pour Pitch. Tout est en rondeur, à l'image de notre héros et aussi lumineux. Et c'est vraiment ce que j'apprécie avec cette série, ce côté apaisant et poétique, qui vous transporte dans un autre monde où vous pouvez vous évader avec le sourire.
Le petit plus aussi dans ce tome et que nous découvrons la création des Gardiens. Les personnages originaux, pas ceux du film. Et je ne sais pas, cela donne un côté encore plus "grand" au tome. Comme si on assistait à un événement majeur. A conseiller vivement, et cela même en anglais, le niveau étant tout à fait accessible.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          390

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem   27 janvier 2019
Watch over our child. Guide him safely from the ways of harm.
Keep happy his heart, brave his soul, and rosy his cheeks.
Guard with your life his hopes and dreams,
For he is all that we have, all that we are,
And all that we will ever be.
Commenter  J’apprécie          100

Video de William Joyce (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Joyce
William Joyce au National Book Festival de 2011 (en anglais)
autres livres classés : fantaisieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1407 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre