Critique de Stemilou

Stemilou
  28 juin 2015
Ce livre n'est pas une suite du roman La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi… mais son complément. En effet l'histoire se déroule en même temps sauf que l'on voit les choses du côté de Queenie, retour sur les évènements du passé qui nous éclaire d'ailleurs sur le personnage de David et moment présent, ce combat qui n'en est plus vraiment un contre la maladie; elle sait qu'Harold est en route, qu'il marche à travers l'Angleterre, il lui a écrit de l'attendre. Elle attend et comble ses journées par l'écriture d'une lettre expliquant tout à Harold, lui racontant les vingt dernières années, les causes de son départ et son amour.

Le récit du passé côtoie sa vie au centre de soins palliatifs, son témoignage très poignant sur sa décision de sacrifier son bonheur au profit de celui d'Harold, elle ouvre donc son coeur dans ces quelques pages qu'elle tente de noircir et de faire enfin face au passé.
Ce récit apporte la lumière sur des évènements du premier roman et complète l'histoire d'Harold notamment la raison de son périple; j'ai été très touchée par la vie et le chemin que Queenie a choisie de suivre, elle qui paraissait être une femme fragile se montre finalement la plus courageuse. Un roman sous forme de confésion qui aura plus d'effet si vous lisez d'abord le destin d'Harold Fry.

Un roman plein d'émotion et de souvenirs, de regrets et de rédemption.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..