Critique de Yggdrasila

Je sors déçue de cette lecture. Non seulement ce livre est classé dans la catégorie terreur alors que celle-ci est inexistante et en plus je trouve que l'auteur ne s'est pas trop foulé pour cette histoire alors qu'elle était très prometteuse.

Le sujet est pourtant extrêmement intéressant puisqu'il s'agit d'un groupe de quatre étudiants qui décident de participer à une expérience scientifique concernant leurs rêves. Accompagné de Burns, leur professeur, ils tentent d'expérimenter le rêve éveillé, c'est à dire contrôler ses rêves, être lucide pendant le rêve. Les étudiants multiplient alors leurs rencontres dans le paysage onirique qu'ils ont choisi, désirant aller toujours plus loin. Sauf qu'ils maîtrisent de moins en moins ce rêve qui devient alors un paysage de désolation, peuplé d'une mystérieuse présence.

Cette histoire aurait pu être un drôle de casse tête entre rêves et réalités, entre rêves dans le rêve et faux réveils... Je m'attendais à être transportée dans une histoire à tourner la tête, mais l'auteur ne fait que suivre une simple trame sans rebondissements ni grandes surprises.
Dommage, car les personnages sont bien étudiés je trouve.
De plus, la manière dont l'auteur raconte l'histoire est assez intéressante puisqu'il la découpe en trois parties:
Dans la première, on découvre deux des étudiants qui reprennent contact douze ans après l'université car leur cauchemar recommence.
Dans la seconde, on revient en arrière lorsqu'ils étaient étudiants avec le commencement de l'expérience des rêves.
Puis la dernière reprend la suite de la première partie.
Bref, un petit flashback entre deux parties qui met du rythme à l'histoire, assez pour tenir le lecteur mais sans grand enthousiasme pour ma part.
Une histoire qui se lit vite, mais on ne rate pas grand chose si on passe à côté.

Pas de frayeurs et pas de frissons, c'est sûr que L'enfer du rêve ne me fera pas faire de cauchemars!