Harlequin (01/06/2011)
3.88/5   21 notes
A la mort de ses parents, Virginia Hugues apprend avec consternation que son oncle, établi à Londres, compte vendre Rosewood, la plantation de tabac familiale située en Virginie. Bouleversée, la jeune fille se révolte. Bien sûr, la propriété, incendiée pendant la guerre de Sécession, n'est plus qu'une ruine, mais elle reste la maison de son enfance, le berceau de ses souvenirs... Aussitôt, elle embarque pour l'Angleterre avec l'espoir de convaincre son oncle de reno... >Voir plus
Que lire après L'héritière de RosewoodVoir plus
L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce est une romance historique qui m'a été envoyée par net galley et les éditions Harlequin, que je remercie.
Bouleversée, la jeune fille se révolte et elle décide d'embarquer pour l'Angleterre avec l'espoir de convaincre son oncle de renoncer à son projet et de lui prêter l'argent nécessaire à la restauration de la demeure.
Mais son navire est attaqué par un bandit des mers, le redoutable corsaire irlandais Devlin O'Neill....
Des bons sentiments, de l'amour, des personnages forts (notamment le beau Delvin O"Neill que l'on aime détester...)... tout est réuni ici pour me plaire.
Je ne suis pas une grande amatrice de romances historiques mais j'apprécie d'en lire de temps en temps et j'ai trouvé celle-ci très réussie.
C'est rythmé, je ne me suis pas ennuyée une minute et j'ai beaucoup aimé l'héroïne car elle a un sacré caractère. Elle n'est pas nunuche, elle sait se défendre et sa rencontre avec Delvin va faire des étincelles :)
Je mets un joli quatre étoiles et je suis ravie de ma lecture.
Enfin, enfin fini, c'était d'un long…

663 pages, 300 de trop et pourtant le sujet est bon, les personnages ne manquent pas de charisme, le tout se laisse lire, un temps, car finalement ne reste que le gnangnan de toute l'affaire. le début, tout début du roman tient la route, la fin est géniale bien qu'attendue, le contexte historique donne le ton au récit mais le tout est juste beaucoup trop dilué.

Bon, je devais m'y attendre, c'est un Harlequin et pourtant l'auteure est capable de beaucoup mieux quand on la retrouve en livre rouge (éditions J'ai Lu) ;-)
Une romance historique sur fond de vengeance et de conflit américano-britannique.
Le héros est rongé par la haine après un traumatisme d'enfance, et toute sa vie n'est que vengeance envers son ennemi. Et même la rencontre avec l'héroïne, nièce de son ennemi, ne parvient pas à le sortir totalement de son but. Et ce quel qu'en soient les conséquences. Devlin est un mâle dans tous les sens, même si sa noirceur le rend parfois détestable. Quant à Virginia, si au début elle parait être pleine de courage, elle perd un peu de son mordant au fur et mesure de l'histoire et se laisse quasiment portée par les événements. Ce qui est dommage.
Mais l'histoire reste prenante en dépit d'une fin un peu précipitée à mon goût.
Une magnifique histoire!! le héros est torturé et emplit d'une volonté de vengeance omniprésente, et elle est prête à tout pour sauver son domaine en facheuse posture.
Les rapports de force entre les 2 héros sont forts, passionnés et la naissance de leur amour aura beaucoup de mal à s'annoncer tant les rancoeurs et les désirs de vengeance sont forts.
Devlin est un héros comme je les aime, ténébreux, fort, charismatique et dominant! Virginia aura beaucoup de mal à amadouer cette bête féroce...
Je le conseille vivement à celles qui aiment les héros puissants et un brin salauds...
« L'héritière de Rosewood », c'est l'histoire de Virginia qui, suite au décès de ses parents et aux dettes qu'ils lui ont léguées, va traverser l'océan pour chercher appui auprès de son oncle.
C'est sans compter sur l'ennemi juré de celui-ci, le séduisant Devlin O'Neill.
Brenda Joyce nous conte l'enlèvement et la séquestration de la naïve Virginia par ce froid corsaire irlandais. Mais ce ne serait pas un vrai livre Harlequin si ce véritable macho ne tombait amoureux de sa belle captive.
Une jolie histoire agrémentée de scènes torrides pour les nostalgiques ou les imbéciles convaincus de la supériorité (surtout sexuelle) de l'homme.
L'héroïne montre quelques signes de rébellion mais elle se soumet complètement à son ravisseur, amant et amoureux.
À prendre au second degré, ça pourrait presque être drôle…

Lien : https://memoiredeliseuse.odo..

Mais sa vie semblait s'étirer sans fin devant lui, comme la morne ligne grise d'une ancienne route romaine, une longue bande de néant, déprimante, insignifiante, sans joie, plate et sans but visible.
Elle sut alors qu'elle grandissait car elle ne versa pas une seule larme