Éditeur : J'ai Lu (04/02/2015)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 20 notes)
A vingt ans, la sémillante Francesca Cahill fait toujours aussi peu cas des grincheux qui voudraient la confiner dans un boudoir à tirer l'aiguille. Ne leur en déplaise, elle sera détective. Sa prochaine affaire promet d'être passionnante : elle doit élucider un meurtre ! Ses investigations la conduisent à revoir Rick Bragg, le préfet de police qui la trouble toujours autant. N'ont-ils pas échangé le plus brûlant des baisers ? Hélas, Bragg feint de ne plus s'en souv... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
missmolko1
  28 novembre 2016
Je vous parlais du tome 1, il y a quelques jours qui m'avait beaucoup plu, je n'ai donc pas traîné pour lire la suite. Encore une fois, je suis conquise.
A peine la première enquête terminée, Francesca et Bragg se lancent a nouveau dans la résolution d'un meurtre. En effet, Francesca est approchée par une femme qui lui demande de se rendre a son domicile. Quand la jeune apprentie détective arrive, c'est le cadavre d'un homme qu'elle découvre. Qui a bien pu tué cet homme ? Francesca et Bragg vont a nouveau résoudre l'enquête avec brio.
Les personnages sont toujours aussi attachants, l'ambiance et l'époque très bien décrite au point ou l'on s'y croirait. Et puis, il y a de nombreux rebondissements ainsi que du suspense qui font que l'on a immédiatement envie de lire la suite.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
BlackKat
  22 décembre 2016
Tout d'abord, même remarque que pour le premier roman de cette série: au gré des ré-éditions, les titres ont varié et le lecteur peut trouver ce livre sous les titres suivants: Un suspect embarrassant ou Un coupable gênant.
Deuxième enquête, donc, aux débuts des années 1900, de notre jeune bas-bleu new-yorkais, 20 ans de bonnes éducation et manières, mondaine malgré elle, détective par passion: Francesca.
Francesca n'a pas froid aux yeux mais sous-estime les dangers auxquels elle s'expose en ne réfléchissant guère sur les conséquences de ses élans fougueux… tant sur le plan de ses investigations que sur le plan personnel!
Cette fois-ci, c'est du lourd, la jeune femme se retrouve avec un corps sur les bras, gisant dans le salon de sa maîtresse!
Le petit gars des rues, Joël, devenu son assistant, va lui être d'une aide précieuse quand les indices vont plonger la très respectable demoiselle dans les bas-fonds de New-York.
Qui avait intérêt dans la disparition de ce gentilhomme? La famille bafouée? Une vengeance d'un amant éconduit? Un chantage à l'issue fatale?
L'intrigue est bien ficelée, aboutie et intéressante. le suspens est toujours au rendez-vous, sans excès. N'oublions pas que nous sommes dans de la lecture détente!
Le petit cache-cache amoureux entre Rick, le préfet de police, et Francesca continue. C'est rafraîchissant, mais un poil lourd et agaçant également par moments. Trop de pseudo-romance tue le rythme de la recherche du coupable. Faut savoir Mam'zelle Francesca: ou tu badines, ou tu te concentres sur son travail!
Bah, elle a vingt ans et ses hormones sont en ébullition dans le chaudron des convenances étriquées du tout début du XXe siècle!
Les personnage secondaires s'étoffent, le lecteur suit leur chemin avec plaisir: que ce soit les membres de la famille Cahill, celle de Rick Bragg ou du petit Joël.
La soeur de Francesca pensait vivre un conte de fées dans son couple et se retrouve anéantie devant la révélation de l'infidélité de son cher et tendre.
Rick Bragg voit ré-apparaître son frère d'adoption, un rival en tout points.
Et au milieu de ce petit monde, Francesca essayant de mener de front ses études, son métier de détective, son rôle de jeune fille de bonne famille et ses élans amoureux ou sensuels, en ne pouvant s'empêcher de se mêler de tout…
Bref, on ne s'ennuie pas! Lecture détente et rapide, agréable moment livresque, sans prétention aucune!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Didier_Tr
  17 janvier 2016
Francesca Cahill Tome 2 : apparaît Calder Hart, et la vie se complique pour Francesca.
Un assassinat, une enquête, et le contexte se complexifie.
Gilwen
  02 juillet 2018
Je suis plus enthousiasmée par cette lecture que par le premier tome. L'intrigue est toujours aussi prenante (même si c'est Joël qui fait tout le boulot) et le contexte sympa, et Francesca commence à être un peu plus supportable. J'aime également beaucoup l'introduction d'un nouveau personnage, je sens que je vais adorer le revoir. Mais enfin ne nous leurrons pas, ce sont bien tous les drames annexes (et bien souvent romantiques) de l'histoire qui me passionnent. J'ai toujours un peu l'impression d'être dans Amour Gloire et Beauté, mais c'est fou ce que c'est entraînant ! Je crois que je vais enchaîner les volumes pour voir ce que l'auteure a en réserve.
Metehera
  28 août 2016
Deuxième tome de la série Francesca Cahill mais surtout apparition du ténébreux mais non moins sexy Calder Hart !
La vie se complique pour Francesca et l'arrivée d'un nouvel assassinat n'arrange rien. L'enquête est comme dans le premier tome rondement menée.
Une série que que je continue de conseiller à 200% !
missmolko1missmolko1   15 juillet 2015
Francesca se targuait d’être intelligente et se passionnait pour la réforme. Elle n'avait pas de temps a consacrer aux mondanités ni a la recherche d'un mari, et elle comprenait mal les jeunes femmes qui ne s’intéressait qu'a cela. Elle était membre actif de cinq associations, et elle-même en avait fondé une : le Comité des femmes pour l'éradication des taudis. Elle nourrissait l'ambition d’écrire des articles et des essais sur les bas-fonds de la ville afin d’éclairer les gens des quartiers huppés, jusqu’à ce qu'elle découvre, deux semaines plus tôt, sa véritable vocation.
Résoudre des crimes.
BlackKatBlackKat   04 décembre 2016
Tu sais, Joël, je suis une personne très honnête. Et si tu travailles pour moi, il faudra que tu renonces à cette propension à... à... altérer la vérité.
Didier_TrDidier_Tr   17 janvier 2016
Comme il se dirigeait vers elle de son pas décidé, elle sentit son cœur s'emballer. Il était à couper le souffle, ce matin !