Citations sur Changez d'alimentation (20)

AVERTISSEMENT EN 2013

Même si vous ne retenez pas tout ce qui est écrit [..], retenez au moins que toutes les publicités qui vous sont "offertes", sur les murs du métro, dans les magazines, sur les grands panneaux de nos villes, voilà ce qu'il ne faut pas acheter. On essaie de nous prendre pour des "cons-sommateurs", mais fort heureusement nous sommes entrés en résistance. Cela peut changer dans les 10 ans qui viennent, mais dépend d'abord de chacun d'entre nous. Nous en reparlerons en 2023 !
"Le lait maternel a trois qualités : le prix de revient le plus bas, la qualité la plus élevée et la présentation la plus attirante."
(P. Royer)
En Europe, les consommateurs sont demandeurs d'aliments sains et naturels : 48% des Français consomment "régulièrement ou parfois des produits issus de l'agriculture biologique". En avril 2001, 73% des personnes interrogées citent la santé comme principale motivation de l'achat bio ; 40% parlent de sécurité alimentaire ; les deux tiers considèrent que la qualité et la saveur sont supérieures à celles des autres productions et 57% acceptent volontiers le surcroît de coût.
Le premier respect que l'on doit aux malades est de leur laisser le soin de mobiliser leur énergie dans la lutte contre le mal, et non de les affaiblir par le biais d'une inutile introspection sur leur propre responsabilité.
Pendant plusieurs millénaires, et jusqu'au début du XVIIIème siècle, le miel fut la principale source de sucre pour l'homme.
On estime à 3 millions le nombre de Français prenant quotidiennement un somnifère, et à 200 000 celui des hyperinsomniaques (beaucoup de ces personnes ne se fatiguent pas assez dans la journée). 57 millions de boîtes d'hypnotiques et 53 millions de boîtes de tranquillisants sont absorbées annuellement en France.
On essaie de nous prendre pour des "cons-sommateurs", mais fort heureusement, nous sommes entrés en résistance.
Produit naturel, c'est un aliment sain, vivant et nutritif.
(...) démonstration de l'unité de l'humain et de la nécessité de toujours penser la recherche médicale d'une façon ''anthropologique'', c'est à dire logique pour l'homme et utile pour sa santé.
Si le jeûneur persévère, il entre alors dans une phase légèrement euphorique, sédative car il a passé le cap et une sorte d'appétit intellectuel et même spirituel apparaît quelque soit la croyance, c'est l'effet mental très positif du jeûne.