Critique de Arieste

Un quatrième tome aurait été le bienvenue. Non parce que l'auteur nous laisse en plan, mais parce qu'on s'attache beaucoup à ses personnages et l'on aimerait bien continuer à faire un bout de chemin avec eux.

En ce qui concerne Alphonse, je le trouve très attachant et je suis sûre que ce charmant petit couple résolument moderne trouvera ses marques. C'était adorable de voir les débuts de leur vie à deux.

Après cet aparté affecteux, revenons-en à notre enquête. Comme d'habitude, Blanche n'en fait qu'à sa tête, au risque de se mettre dans des situations bien délicates. On aimerait qu'elle collabore un peu plus avec son oncle, mais peine perdue, elle cherche elle-même le fin de l'histoire.

Cette histoire nous dépeint un vampire très intéressant, qui respecte tout le fait le style du vampire du XIXe siècle, dangereux, insaisissable et charismatique.

L'écriture est comme toujours de très bonne qualité, et nous plonge dans le Paris de cette époque avec une exactitude qui reste cependant très rafraîchissante, loin d'un exposé historique ennuyeux.