AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2700249410
Éditeur : Rageot Editeur (30/09/2015)

Note moyenne : 4.39/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Le T de M.O.N.S.T.R.E est celui de Takiko, japonaise de 17 ans.
Enfant, elle est sauvée de la noyade par une chimère. Depuis, elle a une dette…et un secret familial.

Originaire de Myazaki détruit par le tsunami, elle a tout appris du centaure du bois sacré. Aussi, quand le chasseur piège les membres de M.O.N.S.T.R.E pour sauver sa vie, Takiko est contrainte de le conduire vers le centaure au souffle guérisseur…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
liredelivre
  07 octobre 2015
M.O.N.S.T.R.E, c'est toujours une bonne lecture. Drôle, divertissante, pleine d'aventures, cette saga me plonge toujours dans un autre univers, plein de possibles, où les créatures fantastiques pourraient être au coin de ma rue. Depuis quelques tomes, elle prend une tournure plus dense, alors que les personnages avancent dans leur vérité, dans leur mission et dans leurs projets. Et même si j'ai adoré Souffle de centaure, j'ai l'impression qu'il lui a manqué un petit quelque chose, comme si je m'étais attendue à un plus que je n'ai pas su trouver dans ce nouveau tome.
J'ai manqué de détails, de repères concernant l'histoire de Takiko. Elle est le personnage qui est censé se « mettre à nue », nous en dire enfin davantage sur elle. Pourtant, quand j'ai terminé le roman, malgré avoir appris quelques petites choses, j'ai le sentiment qu'elle garde encore de grands secrets, sur son histoire, sur son passé, sur sa relation avec son frère.
La jeune samouraï, pour ce qui est de son avatar dans Chimera, apparaît toujours comme une tête forte, une courageuse, que rien n'ébranle. On découvre finalement un personnage parfois à fleur de peau, parfois un peu hésitant, qui ne laisse pas toujours paraître ses émotions. Ce tome m'a fait revoir mon jugement sur Takiko, que je trouvais avant trop froide, voire trop mystérieuse. Elle était toujours enfermée, toujours isolée. Ici, on la voit davantage avec le groupe, on en sait plus sur ce qu'elle trame avec Émile. Et j'ai pris conscience à quel point toute cette aventure lui tenait à coeur.
Au sujet des autres personnages, c'est un plaisir de les retrouver, de voir leur relation évoluer, s'améliorer. S'ils se fréquentaient déjà régulièrement via Chimera, le passage IRL n'a pas été des plus facile, et il arrive encore que l'un doute de l'autre, que les liens virtuels n'aient pas la même force au quotidien, dans la vie de tous les jours. Mais petit à petit, et davantage dans ce tome, je sens que chacun se rapproche, que leurs liens sont de plus en plus ténus. Ils se cachent encore des choses, continuent de se chercher chacun dans leur coin, ils n'en tiennent pas moins les uns aux autres, ce que j'ai beaucoup ressenti dans Souffle de centaure.
Depuis les deux premiers, il me tardait de découvrir Rolf, qui sera à l'honneur du prochain. Mais Hervé Jubert me donne aussi envie à présent d'être à la toute fin et d'avoir le point de vue d'Émile, personnage qui se dessine de plus en plus dans la saga. Je suis curieuse, dans l'attente. Mais est-ce que je veux vraiment avoir le final de cette saga ? Je n'en suis pas certaine... J'ajouterai seulement que j'adore les finals de chaque tome. Un peu à la manière d'un épilogue, l'auteur revient sur la dernière action de chaque personnage. Ce qui, bien entendu, soulève parfois son flot d'interrogations.
Lien : http://liredelivres.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
harmo20
  30 novembre 2015
Cinquième tome de Monstre, cette fois-ci on découvre Takiko, la jeune fille japonaise très mystérieuse qui n'a encore rien révélé sur sa famille, son passé...
Takiko m'a bien plu comme personnage, surtout la découverte du centaure. Une chimère que j'aime bien. La quête des personnages avance très bien. On a beaucoup de découverte dans ce tome, encore une fois, je trouve que l'auteur survole la mythologie des chimères, j'aimerais beaucoup avoir plus détails...
D'ailleurs, j'ai trouvé aussi que Takiko n'est pas assez exploité. La relation avec son frère manque de profondeur. Malgré ces détails, c'est un réel plaisir de retrouver ces personnages. Au bout du cinquième tome, on est bien attaché à eux. J'ai été transporté avec, cette fois-ci direction le Japon. Ils apprennent à se connaître au fur et à mesure de leur quête, chacun à ses secrets qu'ils ne veulent pas spécialement raconter. Mais on voit leur lien évoluer, ils sont un groupe maintenant.
Une fois de plus, le final du roman donne envie de découvrir la suite,surtout que c'est Rolf, il m'avait intrigué depuis le début. Je l'attend avec impatience. Même si Émile m'intéresse. En fait, j'ai dis ça dans chaque chronique. Tous les personnages sont intéressants.
En conclusion, un style fluide qui fait qu'on dévore le roman. J'aime beaucoup les personnages, les découvrir, rencontrer les chimères... le dénouement de cette saga approche vivement.
Lien : http://livres-films-series.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
mutinelle
  06 novembre 2015
Je suis fan de la série d'Hervé Jubert. Je l'ai découverte grâce aux éditions Rageot et j'attends chaque tome avec impatience.
Millo et ses amis continuent à chercher des chimères pour les protéger.
Comme chaque fois j'étais contente de commencer le roman. Je voulais connaître la suite des aventures des protecteurs et je n'ai pas été déçue.
Le style de l'auteur reste le même. Il est vif et ne s'encombre pas de descriptions inutiles. Les chapitres se suivent et la lecture s'enchaîne rapidement. On tourne les pages avec l'unique envie d'en savoir toujours plus. le mélange d'actions et de révélations me séduit de plus en plus.
Chaque tome est centré sur un personnage mais les autres ne sont pas mis de côté pour autant. On en apprend donc plus sur chaque personnage et c'est un vrai plaisir de continuer l'aventure avec eux. Mais il est vrai que le personnage de restait mystérieux et que connaître enfin son secret a fait pas mal avancer l'histoire.
Ce que j'aime dans cette histoire également c'est qu'elle est autant pavée de succès que d'échecs. Elle est comme la vie : on comprend qu'on ne peut pas tout réussir et que l'on est parfois obligé de faire des sacrifices pour atteindre son but. Que parfois tout ne se déroule pas comme prévu et qu'on doit essuyer des pertes.
la fin m'a laissée sur ma faim (c'est le cas de le dire) et j'ai vraiment trop hâte de découvrir le prochain tome de l'histoire des M.O.N.S.T.R.E.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
LeaTouchBook
  07 novembre 2015
J'avais dévoré les trois premières tomes de cette saga et c'est avec joie et bonheur que je me plonge dans Rire de satyre et Souffle de centaure : la parole est donnée aux personnages féminins, je suis fan !
Cette saga est vraiment excellente car elle est fluide, efficace, fascinante ! Chaque personnage apporte quelque chose d'unique à l'ensemble et je trouve toujours et encore l'idée initiale géniale. J'avais vraiment hâte de lire ces deux histoires (et je dois avouer que j'attends aussi avec joie celle de Rolf).
Sam est mon personnage féminin préféré car elle est à la fois originale et incroyable mais aussi parce qu'elle est le pendant de mon personnage masculin préféré : Rolf. J'ai donc tout particulièrement aimé ce tome 4 qui a su mettre en avant deux protagonistes originaux et complémentaires. Je pense sincèrement que ce sont les meilleurs du fait de leur caractère vraiment à part.
En ce qui concerne Takiko j'ai vraiment aimé en apprendre plus sur elle : c'est le personnage dont on en savait le moins, une jeune fille mystérieuse et renfermée qui va devoir se livrer corps et âme, se battre et affronter ses peurs dans un tome 5 passionnant et à la hauteur des précédents !
Je ne peux qu'être impatiente à l'idée de dévorer le prochain roman et je ne peux que vous conseiller de vite sauter sur l'occasion de découvrir cette série littéraire de qualité !
Encore une fois je tiens à saluer les magnifiques illustrations de Magali Villeneuve : elles sont sublimes et illustrent parfaitement cet univers unique !
En définitive, J'ADORE : vivement la suite !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Dup
  11 novembre 2015
Avant toute chose j'aimerai ouvrir une parenthèse pour dire un grand bravo à Magali Villeneuve qui a illustré chaque volume de cette série avec beaucoup de talent. Encore une fois celle-ci est remarquable, car outre sa beauté, elle retranscrit parfaitement l'ambiance du récit et c'est bien ainsi que je me figurais Takiko.
Ce Souffle de centaure est le cinquième tome, celui qui correspond au T de MONSTRE, et donc l'aventure consacrée à Takiko, la jeune japonaise de l'équipe. Jusque là Takiko a toujours été la plus réservée, la plus discrète. On se doutait bien qu'elle cachait quelque chose, mais il nous était impossible de savoir si son secret la mettait du côté des protecteurs avec les autres ou du côté de l'ennemi, celui des chasseurs de chimères. Et bien c'est chose faite avec ce tome 5, mais ne comptez pas sur moi pour vous le dire ! Il vous faudra le lire. Et vous ne regretterez pas car cette série jeunesse est délicieuse.
Takiko donc a fait la connaissance des autres sous les traits d'une samouraï, son avatar dans le jeu en ligne Chiméra. Lorsqu'on découvre que ce n'est pas une rencontre fortuite mais provoquée, la balance n'est plus en sa faveur. Mais les révélations vont se succéder, à un rythme fou, faisant osciller cette fichue balance à chaque fois, nous maintenant en haleine.
La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
CressCress   01 octobre 2015
- Alors, tu es une harpie?
- Un peu de respect pour ta mère! le gronde-t-elle. Les harpies sont des saletés. Et elles ne redeviennent pas humaines, elles.
- Tu es quoi?
- Une mélusine? propose Prudence.
Commenter  J’apprécie          40
CressCress   01 octobre 2015
Un pan de ténèbres se déplace dans la cellule mitoyenne, avance dans l'unique rayon de lumière. Apparaît une samouraï de taille moyenne, brune, mignonne, dangereuse.
Commenter  J’apprécie          40
CressCress   05 octobre 2015
Leurs flammes de vie sont prêtes à être soufflées.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Hervé Jubert (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Jubert

Hervé Jubert et la série Monstre aux éditions Rageot
Présentation de Monstre, la nouvelle série d'Hervé Jubert, au Salon du livre de Paris 2014.
autres livres classés : chiméresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les aventures de Blanche (Hervé Jubert)

Quel métier exerce Gaston Loiseau (l'oncle de Blanche) ?

Commissaire à la Sûreté
Professeurs des écoles
Boulanger

7 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Blanche ou la triple contrainte de l'enfer de Hervé JubertCréer un quiz sur ce livre