Critique de mutinelle

Je suis fan de la série d'Hervé Jubert. Je l'ai découverte grâce aux éditions Rageot et j'attends chaque tome avec impatience.

Millo et ses amis continuent à chercher des chimères pour les protéger.

Comme chaque fois j'étais contente de commencer le roman. Je voulais connaître la suite des aventures des protecteurs et je n'ai pas été déçue.
Le style de l'auteur reste le même. Il est vif et ne s'encombre pas de descriptions inutiles. Les chapitres se suivent et la lecture s'enchaîne rapidement. On tourne les pages avec l'unique envie d'en savoir toujours plus. le mélange d'actions et de révélations me séduit de plus en plus.
Chaque tome est centré sur un personnage mais les autres ne sont pas mis de côté pour autant. On en apprend donc plus sur chaque personnage et c'est un vrai plaisir de continuer l'aventure avec eux. Mais il est vrai que le personnage de restait mystérieux et que connaître enfin son secret a fait pas mal avancer l'histoire.
Ce que j'aime dans cette histoire également c'est qu'elle est autant pavée de succès que d'échecs. Elle est comme la vie : on comprend qu'on ne peut pas tout réussir et que l'on est parfois obligé de faire des sacrifices pour atteindre son but. Que parfois tout ne se déroule pas comme prévu et qu'on doit essuyer des pertes.
la fin m'a laissée sur ma faim (c'est le cas de le dire) et j'ai vraiment trop hâte de découvrir le prochain tome de l'histoire des M.O.N.S.T.R.E.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..