ISBN : 270023619X
Éditeur : Rageot Editeur (07/03/2012)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 30 notes)
Dans la famille Bird, on est voleurs de père en fils! Ou plutôt en fille en ce qui me concerne.
Moi, c'est Billie. J'ai un petit frère, Séraphin, pour le meilleur et pour le pire. En ce moment, c'est surtout le pire.
Notre père a été enlevé! Les risques du métier...
Ses ravisseurs exigent en guise de rançon de précieuses statues : "les têtes du zodiaque".
Dans quel pétrin mon père s'est-il fourré? Et puis-je faire confiance à Octave, un ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Myrtle
  04 mai 2012
Après ma déception avec "Décollage immédiat", je me suis dit que j'allais laisser une autre chance à la collection "Rageot Thriller"... et il fallait bien que je sache ce qu'elle avait dans le ventre pour la conseiller à mes clients.
Eh bien, encore déçue! Bon, ce n'est pas aussi terrible que le précédent ouvrage mais il n'y a rien de fantastique. Alors, les personnages sont un peu plus attachants, il se passe un peu plus de choses, mais je m'attendais à quelque chose de plus palpitant. le père de l'héroïne étant soit-disant un voleur de haut vol, je m'attendais à un peu plus de "punch" et de suspense... Mais non, tout est décidément trop facile. Et la fin en queue de poisson appelle évidemment une suite, qui sort en septembre si mes souvenirs sont bons...
Le truc qui me gène peut-être le plus dans les deux ouvrages que j'ai lus de cette collection c'est que l'on sent que c'est un adulte qui écrit le texte. Il y a un manque de fraîcheur et j'ai vraiment du mal à "croire", à rentrer dans l'histoire. Tout fait trop artificiel.
orbe
  04 janvier 2013
Un voleur enlevé ! le père de Billie Bird a disparu, elle part avec son petit frère à sa recherche. Afin de le délivrer, elle décide de finir de mener à bien la commande en cours... Il s'agit d'arriver à récupérer des têtes en bronze dans différents endroits, tous particulièrement bien gardés !
La jeune fille intrépide de 15 ans et son petit frère de 8 ans devront déployer de nombreux talents et avoir de la chance afin de mener à bien leur mission.

Si l'héroïne est sympathique, le scénario est souvent invraisemblable. Ainsi quelques heures lui suffisent pour apprendre à conduire un van... Reste un policier plutôt agréable à lire.

Lien : http://0z.fr/YUxBp
Follepicarde
  16 avril 2017
Son héroïne Billie Bird est une ado de 15 ans. La demoiselle ne risque pas de convier son père à un forum des métiers scolaires car celui-ci est cambrioleur. Attention pas des petits rapines oud es braquages de banque. Non, son père est plutôt du genre Arsène Lupin ou Neal Caffrey (ça dépend de quelle génération on est!) version père de famille car son crédo ce sont les oeuvres d'art. Hors son père l'a laissé sans nouvelles depuis son dernier " travail" voilà une semaine et Billie panique. Son petit frère sous le bras, elle se rend chez son grand-père à Rochefort. Gentil mais complétement gâteux. Donc pas d'un grand secours. Billie décide donc de trouver quel était le mystérieux contrat de son père et de l'exécuter. Cela l'amène sur la piste de tête de bronze représentant les signes du zodiaque chinois. pour cela elle sera seconder de séraphin 8 ans, d'Octave Dieuzaide, 25 ans étudiant en histoire, de la vagabonde un combi WW des années soixante...
Bon je dois avouer que j'ai été déçue par cette intrigue. Ce premier tome d'une trilogie ne me donne pas envie de lire la suite. Certes le style est enlevé, les personnages attachants et bien campés mais l'histoire est abracadabrante, peu crédible ...
Genre: une gamine de 15 ans qui ne sait pas conduire parcours Rochefort-Paris au volant d'un combi ww ( et ce n'est pas parce que j'ai ruiné mes parents en leçons de conduite que je dis ça...^^'). L'équipe 15 ans + 8ans + un gars qu'on connait pas qui accepte de voler des oeuvres d'art avec nous : hautement improbable.
Autre déception : les vols. Trop faciles et un peu abracadabrants pour des objets de cette valeur. D'autres avis sur le site babelio. Et un autre ici. En bonus le billet de l'auteur qui avec humour vous donne 10 bonnes raisons de ne pas lire son livre
LesLecturesdAurelie
  26 octobre 2012
Voici le deuxième livre que je découvre de la collection "Rageot Thriller" , est-ce que j'ai aimé ce titre autant que ma première découverte?

Nous faisons la connaissance de Billie Bird, une jeune fille de quinze ans qui est une collégienne pas comme les autres… Après le collège, elle devient une voleuse comme son père! Son père a d'ailleurs été enlevé et ses ravisseurs lui demandent de leur ramener les têtes du zodiaque…

Bien que ma première découverte de la collection fut un coup de coeur, cela ne sera pas le cas pour celui-ci!

J'ai beaucoup apprécié l'ensemble des personnages que ce soit les gentils comme les méchants.

Mon personnage coup de coeur est le grand-père de Billie qu'on appelle « le capitaine », j'ai adoré car il est un peu loufoque!

Sinon, Billie est une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux, qui a un sacré caractère et une bonne dose d'humour. Son petit frère Séraphin est très comique mais c'est aussi un petit malin! Et Octave est un jeune homme attachant mais qui dissimule certaines choses…

Par rapport à l'intrigue, elle est bien ficelée. Elle évolue comme il faut mais malgré cela, il m'a manqué une petite chose, une petite étincelle pour que ce roman soit un coup de coeur!

Néanmoins, cela reste un bon premier tome qui permet de découvrir les personnages ainsi que le début de l'intrigue.

Lien : http://leslecturesdaurelie.b..
sylvicha
  23 août 2012
Roman policier pour ados où Billie apprentie voleuse vole au secours de son père disparu au coeur d'une affaire de vol de têtes du zodiaque. Elle reprend le flambeau espérant du même coup sauver son père. Aidé d'un locataire de son père un peu farfelu elle doit voler trois têtes en bronze bien gardées....
J'ai trouvé cette histoire un peu trop invraisemblalble même si elle divertit.
Il s'agit du premier tome d'une trilogie.
A partir de 12 ans

Ricochet   09 juillet 2012
Une intrigue fort bien menée, une héroïne au caractère bien trempé et des personnages secondaires intéressants, beaucoup de suspense et de rebondissements, tout est réuni pour faire de cette nouvelle série une réussite auprès du public adolescent.
Avertissement

Vous avez pu comprendre que je suis la digne fille de mon père. Il n'a jamais fait de mal à une mouche. Pourtant son exemple ne doit pas être suivi. Voler, c'est mal. Il fait des choses illégales et je m'apprête à en faire aussi. Alors, pour ceux que le cambriolage dérange, sautez les pages suivantes. Sautez tout le livre, en fait. Rendez-le. Vendez-le. Donnez-le. Car il ne sera désormais plus question que de cela. Vous voilà prévenus.
Pour les autres, watch and learn.
MyrtleMyrtle   04 mai 2012
Papa m'a légué son carnet par l'intermédiaire de Maxence. Avec une carte de crédit, un code et les clés de la Vagabonde.
La Vagabonde dort dans le garage, juste en dessous.
J'ai de l'argent et un véhicule.
CQFD, soit Ce Qu'il Faut pour Démarrer.
Je m'imagine au volant du combi Volkswagen, dans une tenue intégrale élastique, traquée par la police mais glissant entre les mailles du filet...
Je vais reprendre ton flambeau, papa. Quoi? Tu me l'interdis? Eh, j'ai hérité de la Vagabonde. Et tu n'aurais pas besoin d'aide, des fois?
La boule d'angoisse est toujours là, dans mon ventre, lorsque je m'endors. Mais je vous jure que j'ai le sourire aux lèvres.
MyrtleMyrtle   04 mai 2012
Vous connaissez ces cartes que les marabouts glissent sous les portes? Docteur Mamba. Connu dans le monde entier. Arrêt du tabac et de l'alcool. Vous révèle passé, présent et avenir. Retour de l'être aimé dans les sept jours. Réussit là où les autres échouent. Que le docteur Mamba ajoute : place de parking de plus de deux mètres trouvée en sept minutes dans n'importe quel quartier de Paris, et je signe un abonnement mensuel.