Critique de Myrtle

Après ma déception avec "Décollage immédiat", je me suis dit que j'allais laisser une autre chance à la collection "Rageot Thriller"... et il fallait bien que je sache ce qu'elle avait dans le ventre pour la conseiller à mes clients.

Eh bien, encore déçue! Bon, ce n'est pas aussi terrible que le précédent ouvrage mais il n'y a rien de fantastique. Alors, les personnages sont un peu plus attachants, il se passe un peu plus de choses, mais je m'attendais à quelque chose de plus palpitant. le père de l'héroïne étant soit-disant un voleur de haut vol, je m'attendais à un peu plus de "punch" et de suspense... Mais non, tout est décidément trop facile. Et la fin en queue de poisson appelle évidemment une suite, qui sort en septembre si mes souvenirs sont bons...

Le truc qui me gène peut-être le plus dans les deux ouvrages que j'ai lus de cette collection c'est que l'on sent que c'est un adulte qui écrit le texte. Il y a un manque de fraîcheur et j'ai vraiment du mal à "croire", à rentrer dans l'histoire. Tout fait trop artificiel.