Éditeur : Editions De Borée (16/03/2009)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 6 notes)

Par la fenêtre de sa vieille demeure, Clémentine regarde la maison d en face où vit un rude paysan, Vincent, maître autoritaire d un domaine de soixante hectares. Vincent n a qu un regret : il n a pas de vrai héritier, si ce n est Maurice, l enfant que sa femme Jeanne a eu d un premier mariage. Hélas ! ce « fils », qui préfère la ville et le luxe, ne perpétuera pas l exploitation. Tout le travail acco... >Voir plus

coquinnette1974
  09 octobre 2016
La maison d'en face est un roman du terroir qui m'a bien plu.
J'ai été ravie de retrouver l'auteur Roger Judenne, cette fois ci non pas avec un roman jeunesse mais avec un roman du terroir.
J'aime la plume de ce romancier, ici il met en scène Clémentine, une vieille dame, et ses voisins (et amis) Vincent et Jeanne.
Ils vivent dans un petit village dans la Beauce, à proximité de Chartres et Orléans. J'aime beaucoup cette région, j'y ai déjà passé des vacances et cela m'a fait plaisir de lire un roman s'y déroulant.
J'ai apprécié les personnages, l'histoire. C'est simple, on découvre la vie de trois voisins avec la maladie de Vincent, dont la vie se termine avec un crabe qui le dévore peu à peu.
C'est simple, mais efficace.
Nous avons là un bon roman du terroir, à qui je mets quatre étoiles :)
liliej56
  11 avril 2018
Fini à l'instant , cette tranche de vie de 2 familles à la campagne .. une impasse isolée , des fleurs , de la solitude , on se sent de suite mis dans le bain.
Une amitié qui lie Clémentine et Jeanne , la maladie du mari de cette dernière , le soutien indéfectible des 2 amies.
Une petite histoire rapidement lue et appréciée.
Je vous la conseil pour les amateurs du genre 😊
Lien : https://m.facebook.com/story..