Les Éditions du Septentrion (09/01/2002)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce livre fait suite aux volumes publiés par J. Bollack et P. Judet de La Combe, L'Agamemnon d'Eschyle. Le texte et ses interprétations (Cahiers de Philologie, 6, 7, 8). Avec lui s'achève le commentaire du texte de cette oeuvre. Chaque scène de la pièce est analysée en détail et interprétée. Une longue introduction propose une lecture d'ensemble de l'Orestie et une réflexion critique sur le discours tragique et la notion de personnage. Une partie méthodologique revie... >Voir plus
Que lire après L'Agamemnon d'Eschyle, 2 volumesVoir plus

Videos de Pierre Judet de La Combe (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Judet de La Combe
A l'occasion du Forum France Culture "L'année vue par les savoirs" à la Sorbonne, Adèle van Reeth anime cette table ronde autour de la question du besoin de conflits. Pour en discuter, Hélène L'Heuillet, psychanalyste et philosophe, Pierre Judet de la Combe, directeur d'études à l'Ehess et directeur de recherche émérite au Cnrs, Alain Renaut, professeur émérite de philosophie politique et d'éthique à Sorbonne Université, et Frédéric Worms, philosophe, professeur à l'ENS et directeur du Centre international d'étude de la philosophie française contemporain.
Retrouvez par ici plus d'informations relatives au Forum France Culture : https://www.franceculture.fr/evenement/forum-france-culture-le-temps-des-conflits
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤23Adèle van ¤££¤13Twitter6khzewww2g/?sub_confirmation=1