EAN : 9782092564240
Nathan (29/09/2016)
4.67/5   3 notes
Sous la coquille de l'escargot, sous la peau, sous un trottoir, mais aussi sous la terre et sous la mer à travers de grandes doubles thématiques : le corps humain, la ville, l'autoroute, le potager, l'escargot, des animaux avec ou sans os ?, la forêt, la mer, le ferry, la grotte souterraine, le tombeau du pharaon, les costumes... et des rubriques petits mystères rigolos !
Que lire après Le Kididoc des dessus / dessousVoir plus
C'est avec une immense joie que mes enfants ont accueilli la parution de ce nouveau Kididoc grand format. Et on ne change pas une équipe qui gagne : on retrouve Manon et Lucas qui nous guident à travers différents thèmes pour nous apprendre des tas de choses (oui oui, à moi aussi !) sur le monde qui nous entoure.
Les documentaires jeunesse de cette collection sont toujours très bien conçus mais je dois constater qu'ici c'est tout particulièrement réussi, la mise en page toujours plus inventive est de toute beauté. Mes petits curieux en redemandent !
La collection Kididoc est vraiment superbe ! Et ce dernier tome ne déroge pas à la règle : c'est un grand cache-cache qui dévoile tous les secrets cachés autour de nous : le corps humain, la ville, le potager, les animaux, la mer, le tombeau du pharaon,...
Ce livre répond à 90 questions qui dévoilent ce qui se cache en dessous : sous la coquille de l'escargot, sous la peau, sous un trottoir, mais aussi sous la terre et sous la mer.
Le livre est un vrai jeu : il regorge de rabats à soulever, de pages à déplier, de tirettes à dévoiler, de roues à tourner, de pop-up à découvrir,... Un quiz à la fin du livre permettra aux enfants de tester leurs connaissances.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Dans ce documentaire jeunesse, le jeune lecteur devra suivre les personnages de Manon et Lucas pour y découvrir pleins de choses intéressantes sur divers sujets.

En effet, les sujets sont nombreux et variés : le corps humain, la ville, l'autoroute, le potager, l'escargot, les squelettes, la forêt, les castors, la mer, le paquebot, la terre, la grotte souterraine, la tombe du pharaon et les costumes. Il y a des choses très précises et d'autres plus vagues. Il y en a donc pour tous les goûts !

Chaque double page correspond à un sujet. On y trouve des questions et des réponses sous forme de petites phrases et anecdotes. Il faut parfois soulever un rabat ou tourner une roue pour y découvrir la réponse. C'est ludique et amusant à la fois ! Il y a plus de 90 questions/réponses à découvrir, autant vous dire que les petits curieux vont être ravis !

Les décors sont bien mis en avant. Il y a pleins de détails à observer, il faut avoir l'oeil partout ! Les couleurs sont vives et variées, ce qui attire forcément l'oeil !

J'ai parcouru ce livre du début à la fin et je peux vous garantir qu'on apprend des choses même en étant adulte ! J'ai également aimé les pages "vrai ou faux ?"; "Petits mystères rigolos" ou encore "le grand quizz" final qui permet de tester ces nouvelles connaissances !

Bref, un super documentaire animé pour les jeunes (et les moins jeunes !) curieux de nature !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..

Qu'y a-t-il sous un plâtre ?
Un os cassé. Immobilisés par le plâtre, les deux morceaux vont se "recoller".
Que peut-on découvrir sous la terre ?
Des trésors archéologiques ! Au fil du temps, les couches de terre se superposent. Les découvertes les plus profondes sont donc les plus anciennes.