Caroline Modeste (Autre)
EAN : 9782095016104
Nathan (06/07/2023)
3.25/5   2 notes
21 questions pour apprendre à connaître ses émotions :
Pourquoi on pleure ? Peut-on calmer sa colère ? D'où vient la tristesse ? A quoi ça sert d'avoir peur ? Qu'est-ce qui rend content ?... et un grand jeu de cherche et trouve pour s'amuser à retrouver les émotions.
Que lire après Les émotionsVoir plus
Voici une étape importante pour les petits : la découverte de leurs émotions. Cet ouvrage permet de répondre à leur question comme par exemple : qu'est-ce-que les émotions ? Comment se voient-elles ? … Ensuite, ce livre interroge sur les émotions les plus utilisées comme la colère, la tristesse, la joie ou la peur.

Chaque petit ouvrage répond à diverses questions à travers de courtes réponses accessibles aux enfants dès 3 ans. A chaque page, il y a également un petit jeu de "cherche et trouve" dans le décor. Cela permet à l'enfant de s'instruire tout en s'amusant.
Cette collection est vraiment sympa car elle aborde des thèmes très variés à travers de multiples questions et réponses !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Pas facile d'y voir clair et de mettre des mots sur ce qu'on ressent quand on est petit et en pleine construction émotionnelle. Difficile de savoir comment gérer ce flux de sentiments et comment y réagir de manière adéquate. C'est pourquoi cet album interroge les émotions humaines avec des mots simples et accessibles aux plus jeunes lecteurs.

Chaque double page, imprimée sur un beau papier glacé épais – de quoi rallonger la durée de vie de l'album vu la délicatesse du public cible – explore une émotion particulière (la peur, la colère, la joie…) et tente de rassurer le petit lecteur en apaisant les craintes – légitimes – qu'il peut avoir.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..